Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Mus45

Members
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Mus45's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. J'ai du rembourser l'année passée un montant parce que le fédéral a considéré que je suis étudiant à temps partiel du moment que le T2202A mentionne un chiffre sur la colonne B, alors que je suis étudiant réputé à temps plein pour l'aide financière aux étude (j'ai un enfant moin de 6 ans, et j'ai choisi 02 cours par session) Ma question est ce que c'est normal de rembourser. Pour cette année, je suis dans la même situation.Est ce que je choisi bourse d'étude programme à temps partiel dans T4A, donc la bourse sera imposable de la difference entre la somme de 500$+les frais de scolarité payé pour l'année( Voir fichier joint) ou je fais comme l'année passé( j'ai choisis bourse d'étude et de perfectionnement, code RB) ,donc la bourse ne sera pas imposable au fédéral ?
  2. Aussi, dans la rubrique Dépenses d'emploi ,il ya le choix entre employé gagnant un revenu de commissions et un employé gagnant un salaire.Et avec Uber, le chauffeur n'est pas considéré comme employé gagnant un salaire ,ni un employé gagnant un revenu de commission.il est juste travailleur indépendant qui offre le service de chauffeur. ( ce que je comprend du travail chauffeur d' Uber) .
  3. Bonjour, je voulais juste préciser que la première voiture a était racheter par le concessionnaire lors de l'achat de la nouvelle voiture.Donc,est ce que je considère que le montant de l'échange de voiture comme une disposition( vente)? si oui je met le montant de l'échange dans la colonne Produit de la disposition d'un bien:$ Aussi, je ne sais pas pourquoi je dois coché dépense d'emploi dans le montage de l'entrevu puisque le client travaille en tant que autonome avec sa voiture , il fait uber, et les dépenses admissible sont déja catégorisées dans le Revenu d'un travail indépendant. Généralement ,le formulaire T777 ainsi que le formulaire TP-59 doivent être rempli et signer par l'employeur et dans notre cas , on a affaire avec uber qui donne juste une récapitulatif fiscal annuelle quand vas utiliser pour la déclaration . Merci
  4. Bonjour, J'ai un client qui travail avec sa voiture pour faire uber, le prix d'achat de sa voiture est de 31000$, au milieux de l'année, il a acheter une autre voiture pour 42033$ et l'ancienne voiture la échanger aux prix de 20500$ lors du nouvel achat. ma question est comment calculer son DPA? est ce que je vais mentionné juste la nouvelle voiture et suivre les étapes .Et à la question Application de la règle de la demis-année aux additions de l'année courante je choisis :non
  5. Bonjour, Un client a reçu un relevé 1 avec un montant dans la case 0 avec le code RT. au niveau de son T4 ,le montant ne figure dans aucune case. Il a reçu aussi un Relevé 5 avec un montant de la csst different. Quand j'ai fais ma recherche, j'ai trouvé que le montant de la case 0 dans le relevé 1 doit étre mentionné dans un T4A et on vas au menu deroulont et on choisis autres indemnité suite a l'accident de travail (case 0 code RT) et apres on met 0.00 du coté fédéral et le montant du relevé 1case o du coté québec sur la 'feuille d'érable'.. Est ce que c'est la bonne façon de faire? j'ai lu aussi que le montant du relevé 1 case 0 sera reporté sur la ligne 130 de la déclaration fédéral.je n'ai pas trouver aucun montant coté fédéral. seulement du coté Québec que j'ai trouver la somme du montant du relevé 1 case 0 et le montant de la case c (CNESST) à la ligne 148 avec le code 01 qui est saisi à la ligne 149. Donc ,S'il vous plais ,j'aimerai bien avoir des explications.
×
×
  • Create New...