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Nawal

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  1. Bonjour @julienrobert, voici la démarche à suivre pour déclarer ces renseignements : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2- Dans la page apparaissant à droite, allez dans le groupe « Emploi et autres prestations » cochez la case « Assistance sociale, indemnités pour accidents du travail (T5007/RL5) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Assistance sociale et indemnités pour accidents de travail »; 4- Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T5007 - Seulement pour indemnités reçues d'une autre province que le Québec ». 5- Complétez la page selon les renseignements que vous possédez. Pour les résidents du Québec. Cela permettra au programme de calculer correctement le montant de redressement pour indemnités de remplacement de revenu (ligne 358 du Québec) et, s'il y a lieu, de générer le formulaire TP-752.0.0.6 (Redressement pour indemnités de remplacement du revenu reçues d'un régime public d'indemnisation hors du Québec). Le programme saisira le montant à la ligne 14400 de la déclaration fédérale. Toutefois, pour réduire le revenu imposable, le programme déduira le montant à la ligne 25000 du fédéral. Pour la déclaration du Québec, le montant sera reporté par le programme à la ligne 148 et le code 06 sera saisi à la ligne 145. De la même manière, pour réduire le revenu imposable, le même montant sera reporté à la ligne 295 de la déclaration du Québec.
  2. Bonjour @xreinach, veuillez suivre les étapes suivantes: 1-Dans le " Menu de gauche de l'onglet Entrevue ", sélectionnez la rubrique " Montage de l'entrevue "; 2-Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Dépenses d'emploi » 3-Retournez dans le " Menu de gauche de l'onglet Entrevue ", sélectionnez la rubrique « Depenses d'emploi »; 4-Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus " + " situé à la droite de la ligne « Dépenses d'emploi liées au travail à domicile en raison de la covid-19 »
  3. Bonjour @Ber, non cela n'est pas possible. Vous devez l'entrer dans la déclaration de l'année passée, donc la modifier et la retransmettre. Merci
  4. Bonjour @Ber, le logiciel fait la déduction a partir du pourcentage d'utilisation personnel pour trouver le pourcentage d'utilisation professionnelle pour vos calculs. Vous trouverez le détails des calculs sur le T777S généré. Pour la seconde question :
  5. Bonjour @B0real, nous vous recommandons d'entrer tous les montants imposables selon la loi et l'ARC se chargera d'effectuer les corrections.
  6. Bonjour @heleneg, oui c'est possible. Il vous suffit d'entrer 0$ dans la case fédérale.
  7. Bonjour @Claire , oui mais nous vous recommandons de vous assurer que vous n'allez pas recevoir l'équivalent provincial (Relevé 1) un peu plus tard.
  8. Bonjour @daniellevesque, veuillez enlever la portion https:// du lien.
  9. Bonjour @Zib, nous vous recommandons de contacter notre équipe de soutien au soutien@impotexpert.ca pour vous aider.
  10. Bonjour @gccomo, oui vous pouvez créer deux comptes en ligne. Le paiement sera demandé a l'étape 4 "Déclaration" .
  11. Bonjour @lalandem, vous devez spécifier l'exception qui s'applique a votre situation parmi les choix dans la liste qui suit "Spécifiez l'exception qui s'applique à vous en 2020" .
  12. Bonjour @francois l, nous vous recommandons de contacter l'ARC pour cette question. Merci
  13. Bonjour @chantal dolbec, le logiciel permet l'envoi électronique du T183.
  14. Bonjour @nathaliepaquet, nous vous recommandons de contacter l'ARC pour cette information. Merci
  15. Bonjour @MIMI50, Dans un premier temps, il faut déterminer si le conjoint qui réside à l'extérieur du Canada peut-être un résident réputé du Canada. À cet effet, nous vous suggérons de contacter l'ARC au numéro de téléphone suivant 1-800-959-7383. Vous pouvez également consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4058.html Si le conjoint non-résident n'a aucun lien avec le Canada, veuillez suivre la procédure qui suit : Dans ce cas-ci, le conjoint qui est résident canadien doit être désigné « Chef de famille » dans le programme, c'est-à-dire la première personne dont les renseignements sont saisis dans le dossier de la famille. Veuillez suivre ces étapes: 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » du dossier du chef de famille, sélectionnez la ligne « Identification » et dans l'écran de droite, allez à la ligne « État civil au 31 décembre 2020 » et sélectionnez « Marié » . Puis, cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 2- Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », cliquez sur « Type d'entrevue du conjoint » et dans le menu déroulant à droite de l'écran, choisissez « Revenu net seulement » puis cliquez sur « Suivant »; 3- La ligne « Conjoint - informations de base » apparaîtra dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue ». Sélectionnez cette ligne et remplissez les champs du côté droit de l'écran. Si le conjoint n'a pas de NAS, saisissez 000-000-000. Le contribuable qui est résident du Canada pourra transmettre électroniquement sa déclaration au fédéral via ImpôtNet. S'il est résident du Québec, il serait obligé d'imprimer et d'acheminer par la poste sa déclaration du Québec, étant donné que le conjoint n'a pas de NAS. Veuillez noter qu'il est impossible de transmettre la déclaration de revenus par ImpôtNet si vous n'avez pas de numéro d'assurance sociale, mais seulement un numéro d'identification temporaire qui commence par 0.
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