Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Nawal

Administrators
  • Posts

    269
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Nawal

  1. Bonjour @julienrobert, voici la démarche à suivre pour déclarer ces renseignements : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2- Dans la page apparaissant à droite, allez dans le groupe « Emploi et autres prestations » cochez la case « Assistance sociale, indemnités pour accidents du travail (T5007/RL5) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Assistance sociale et indemnités pour accidents de travail »; 4- Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T5007 - Seulement pour indemnités reçues d'une autre province que le Québec ». 5- Complétez la page selon les renseignements que vous possédez. Pour les résidents du Québec. Cela permettra au programme de calculer correctement le montant de redressement pour indemnités de remplacement de revenu (ligne 358 du Québec) et, s'il y a lieu, de générer le formulaire TP-752.0.0.6 (Redressement pour indemnités de remplacement du revenu reçues d'un régime public d'indemnisation hors du Québec). Le programme saisira le montant à la ligne 14400 de la déclaration fédérale. Toutefois, pour réduire le revenu imposable, le programme déduira le montant à la ligne 25000 du fédéral. Pour la déclaration du Québec, le montant sera reporté par le programme à la ligne 148 et le code 06 sera saisi à la ligne 145. De la même manière, pour réduire le revenu imposable, le même montant sera reporté à la ligne 295 de la déclaration du Québec.
  2. Bonjour @xreinach, veuillez suivre les étapes suivantes: 1-Dans le " Menu de gauche de l'onglet Entrevue ", sélectionnez la rubrique " Montage de l'entrevue "; 2-Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Dépenses d'emploi » 3-Retournez dans le " Menu de gauche de l'onglet Entrevue ", sélectionnez la rubrique « Depenses d'emploi »; 4-Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus " + " situé à la droite de la ligne « Dépenses d'emploi liées au travail à domicile en raison de la covid-19 »
  3. Bonjour @Ber, non cela n'est pas possible. Vous devez l'entrer dans la déclaration de l'année passée, donc la modifier et la retransmettre. Merci
  4. Bonjour @Ber, le logiciel fait la déduction a partir du pourcentage d'utilisation personnel pour trouver le pourcentage d'utilisation professionnelle pour vos calculs. Vous trouverez le détails des calculs sur le T777S généré. Pour la seconde question :
  5. Bonjour @B0real, nous vous recommandons d'entrer tous les montants imposables selon la loi et l'ARC se chargera d'effectuer les corrections.
  6. Bonjour @heleneg, oui c'est possible. Il vous suffit d'entrer 0$ dans la case fédérale.
  7. Bonjour @Claire , oui mais nous vous recommandons de vous assurer que vous n'allez pas recevoir l'équivalent provincial (Relevé 1) un peu plus tard.
  8. Bonjour @daniellevesque, veuillez enlever la portion https:// du lien.
  9. Bonjour @Zib, nous vous recommandons de contacter notre équipe de soutien au soutien@impotexpert.ca pour vous aider.
  10. Bonjour @gccomo, oui vous pouvez créer deux comptes en ligne. Le paiement sera demandé a l'étape 4 "Déclaration" .
  11. Bonjour @lalandem, vous devez spécifier l'exception qui s'applique a votre situation parmi les choix dans la liste qui suit "Spécifiez l'exception qui s'applique à vous en 2020" .
  12. Bonjour @francois l, nous vous recommandons de contacter l'ARC pour cette question. Merci
  13. Bonjour @chantal dolbec, le logiciel permet l'envoi électronique du T183.
  14. Bonjour @nathaliepaquet, nous vous recommandons de contacter l'ARC pour cette information. Merci
  15. Bonjour @MIMI50, Dans un premier temps, il faut déterminer si le conjoint qui réside à l'extérieur du Canada peut-être un résident réputé du Canada. À cet effet, nous vous suggérons de contacter l'ARC au numéro de téléphone suivant 1-800-959-7383. Vous pouvez également consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4058.html Si le conjoint non-résident n'a aucun lien avec le Canada, veuillez suivre la procédure qui suit : Dans ce cas-ci, le conjoint qui est résident canadien doit être désigné « Chef de famille » dans le programme, c'est-à-dire la première personne dont les renseignements sont saisis dans le dossier de la famille. Veuillez suivre ces étapes: 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » du dossier du chef de famille, sélectionnez la ligne « Identification » et dans l'écran de droite, allez à la ligne « État civil au 31 décembre 2020 » et sélectionnez « Marié » . Puis, cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 2- Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », cliquez sur « Type d'entrevue du conjoint » et dans le menu déroulant à droite de l'écran, choisissez « Revenu net seulement » puis cliquez sur « Suivant »; 3- La ligne « Conjoint - informations de base » apparaîtra dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue ». Sélectionnez cette ligne et remplissez les champs du côté droit de l'écran. Si le conjoint n'a pas de NAS, saisissez 000-000-000. Le contribuable qui est résident du Canada pourra transmettre électroniquement sa déclaration au fédéral via ImpôtNet. S'il est résident du Québec, il serait obligé d'imprimer et d'acheminer par la poste sa déclaration du Québec, étant donné que le conjoint n'a pas de NAS. Veuillez noter qu'il est impossible de transmettre la déclaration de revenus par ImpôtNet si vous n'avez pas de numéro d'assurance sociale, mais seulement un numéro d'identification temporaire qui commence par 0.
  16. Bonjour @AK69, Vous avez reçu un feuillet T4A avec un montant figurant à la case 048, pour les honoraires que vous avez perçus. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension » et cochez la case « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) ». Ensuite, allez dans le groupe « Travailleurs autonomes » et cochez la case « Revenus d'un travail indépendant ». Si vous avez payé des acomptes provisionnels, allez également dans le groupe « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cochez la case « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt », puis cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A »; 4. Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension de retraite, de rente et d'autres sources »; 5. Sur la nouvelle page générée, saisissez le montant figurant à la case 048 du T4A à la ligne « Honoraires ou autres sommes pour services rendus (inscrivez ce montant dans un T2125 - Revenus d'entreprise ou de profession) » le numéro de la case 048; 6. Par la suite, retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'un travail indépendant » et sur la page apparaissant à droite, sélectionnez l'option qui correspond à votre situation, soit « T2125 - Revenus d'entreprise » 7. Sur la page « T2125 - Identification de l'entreprise », saisissez votre nom puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires marqués d'un astérisque rouge; 8. À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) (?) à côté de la case pour obtenir une liste; 9. À la ligne « Produits ou services et leurs parts (%) respectives du revenu total (obligatoire pour une déclaration du Québec) » dans le champ situé à droite, saisissez votre service principal et saisissez le pourcentage (%). Si vous avez d'autres produits ou services, cliquez sur l'icône du « signe plus + » situé à droite pour ouvrir un autre champ; 10. Dans votre cas, pour l'exercice financier, saisissez du 01-01-2020 au 31-12-2020 10. Sur la page suivante, « Revenus, dépenses », saisissez le montant de la case 048 du feuillet T4A à la ligne « T4A case 048, Honoraires et sommes pour services rendus (saisir le total si vous avez plus d'un montant) ». Si vous avez des dépenses, consignez-les dans les cases qui correspondent à leur description;
  17. Bonjour @Fred13, "Total des dépenses encourues pour le domicile (usage personnel et professionnel)" c'est l'ensemble des dépenses communes dans tout le domicile qui (ex électricité) sera réparti en fonction de la proportion de votre bureau par rapport a votre domicile. "Autres frais de bureau à domicile - préciser" sont les frais imputables a 100% au bureau a domicile. "Autres frais de bureau à domicile (Québec)" sont les frais de bureau à domicile qui ne sont déductibles qu'aux fins de l'impôt du Québec. Pour plus de détails sur ces frais, veuillez consulter Revenu Québec.
  18. Bonjour @joblo, Vous pouvez produire votre déclaration fédérale via IMPÔTNET avec un NAS valide et un compte "Mon dossier". Cependant, pour votre déclaration du Québec vous devrez l'imprimer et la faire parvenir à Revenu Québec.
  19. Bonjour @befou35, cette explication est correcte. Il s'agit des mois visés par l'exception.
  20. Bonjour @valcri48le revenu est inscrit a quelle case du T4A?
  21. Bonjour @Thomas110, cela n'est pas possible. Seule la version Windows vous le permet . Merci
  22. Bonjour @Leweez, veuillez y inscrire le montant de la case H figurant sur le relevé 1.
  23. Bonjour @baronclaude@hotmail.com, Il est possible que Windows ou un autre programme procède actuellement à l'installation de mises à jour d'un logiciel sur votre ordinateur. Veuillez prendre note que deux instances distinctes de Windows Installer ne peuvent opérer en même temps. Veuillez patienter afin que le premier programme termine l'installation des mises à jour. Si vous recevez encore ce message d'erreur, veuillez suivre les directives ci-dessous : 1- Cliquez sur « Démarrer », puis cliquez du bouton droit de la souris sur « Ordinateur » et choisissez « Gérer »; 2- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Services et applications », puis double-cliquez sur « Services »; 3- Dans le menu déroulant, double-cliquez sur « Windows Installer »; 4- Dans la nouvelle fenêtre, choisissez « Désactivé » dans la section « Type de démarrage », puis cliquez sur « Appliquer »; 5- Retournez à la section « Type de démarrage », choisissez « Automatique », puis cliquez sur « Appliquer »; 6- Cliquez sur « OK ». Redémarrez l'ordinateur, puis essayez de réinstaller le logiciel. 1. Cliquez sur le lien suivant pour commencer le téléchargement d'ImpôtExpert pour Windows: https://www.impotexpert.ca/telechargement 2. cliquez sur "Téléchargez votre logiciel ImpôtExpert pour Windows 2020". 3. Sauvegardez le fichier sur votre bureau. 4. À partir de votre bureau, exécutez le fichier " "ImpotExpert2020.exe" " afin d'installer le programme.
  24. Bonjour @joblo, veuillez procéder comme suit: 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans la page de droite, allez dans le groupe « Autres sujets », sélectionnez « Autres déductions et crédits (incluant fournitures scolaires et le montant pour l’achat d’une habitation) » 3. Sur la page qui s’affiche a droite, dans la rubrique « Autres crédits », cliquez sur le signe (+) de la ligne « Fédéral ligne 31350 – Dépenses pour abonnement aux nouvelles numériques »
  25. Bonjour @rockacadie, vous devez entrer le montant dans la section avantages imposables du T4A-Revenu de pension avec avantages imposables (Relevé 1) seulement .
×
×
  • Create New...