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Nawal

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    Nawal got a reaction from Fred13 in T777S - Dépenses d'emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-19   
    Bonjour @Fred13, "Total des dépenses encourues pour le domicile (usage personnel et professionnel)" c'est l'ensemble des dépenses communes dans tout le domicile qui (ex électricité) sera réparti en fonction de la proportion de votre bureau par rapport a votre domicile. "Autres frais de bureau à domicile - préciser" sont les frais imputables a 100% au bureau a domicile. "Autres frais de bureau à domicile (Québec)" sont les frais de bureau à domicile qui ne sont déductibles qu'aux fins de l'impôt du Québec. Pour plus de détails sur ces frais, veuillez consulter Revenu Québec.
  2. Thanks
    Nawal got a reaction from Sabah in Déduction REER non reportée par le logiciel dans ma déclaration   
    Bonjour Sabah, nous suggérons dans ce cas que vous contactiez notre équipe de soutien au soutien@impotexpert.ca pour vous aider avec cette situation.
  3. Like
    Nawal got a reaction from JF@impotexpert in Revenus gagnés dans une autre province   
    Bonjour JF@impotexpert, Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre ces étapes :
    1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 »;
    2. Sur la page générée à votre droite, choisissez l'option « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec »;
    3. Sur la nouvelle page qui apparaît, vous devez saisir les renseignements figurant sur votre Relevé 1 comme suit :
    a) « Case 14 - revenus d'emploi » : laissez vierge;
    b) « Relevé 1 case A - revenus d'emploi » : saisissez le montant de la case A du Relevé 1;
    c) « Case 17 - cotisations de l'employé au RRQ (Relevé 1 case B) »: saisissez 0,00 $;
    d) « Case 56 - gains assurables du RPAP (Relevé 1 case I) »:  saisissez: 0,00 $;
    e) « Relevé 1 case J - régime privé d'assurance-maladie » : saisissez le montant de la case J du Relevé 1;
    f) « Case 40 -  autres allocations et avantages imposables (Relevé 1 case L) »: si un montant y est inscrit sur le feuillet, veuillez le saisir. Sinon, laissez vierge.
    4. Pour la section « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix », choisissez « RL-1 (211) - Avantage relatif à un ancien emploi » et saisissez le montant figurant à la case 211 de votre Relevé 1;
    5. Enfin, cliquez sur « Suivant » au bas de la page.
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    Nawal got a reaction from Don in Don   
    Bonjour Don, oui la perte d'entreprise sera prise en compte et réduira votre revenu imposable et donc votre impôt à payer.
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