Bonjour @Fred13, "Total des dépenses encourues pour le domicile (usage personnel et professionnel)" c'est l'ensemble des dépenses communes dans tout le domicile qui (ex électricité) sera réparti en fonction de la proportion de votre bureau par rapport a votre domicile. "Autres frais de bureau à domicile - préciser" sont les frais imputables a 100% au bureau a domicile. "Autres frais de bureau à domicile (Québec)" sont les frais de bureau à domicile qui ne sont déductibles qu'aux fins de l'impôt du Québec. Pour plus de détails sur ces frais, veuillez consulter Revenu Québec.
Bonjour JF@impotexpert, Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre ces étapes :
1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 »;
2. Sur la page générée à votre droite, choisissez l'option « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec »;
3. Sur la nouvelle page qui apparaît, vous devez saisir les renseignements figurant sur votre Relevé 1 comme suit :
a) « Case 14 - revenus d'emploi » : laissez vierge;
b) « Relevé 1 case A - revenus d'emploi » : saisissez le montant de la case A du Relevé 1;
c) « Case 17 - cotisations de l'employé au RRQ (Relevé 1 case B) »: saisissez 0,00 $;
d) « Case 56 - gains assurables du RPAP (Relevé 1 case I) »: saisissez: 0,00 $;
e) « Relevé 1 case J - régime privé d'assurance-maladie » : saisissez le montant de la case J du Relevé 1;
f) « Case 40 - autres allocations et avantages imposables (Relevé 1 case L) »: si un montant y est inscrit sur le feuillet, veuillez le saisir. Sinon, laissez vierge.
4. Pour la section « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix », choisissez « RL-1 (211) - Avantage relatif à un ancien emploi » et saisissez le montant figurant à la case 211 de votre Relevé 1;
5. Enfin, cliquez sur « Suivant » au bas de la page.