Aller au contenu
English

Comment déclarer enfants à charge sans mettre le PUGE ?


marcduf

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis séparé le 1er décembre.

J'ai deux enfants.

Tous les reçus de la Prestation Universelle pour la garde des enfants (PUGE) sont au noms de mon ex-conjointe.

Tous les reçus des deux services de garde sont à mon nom.

Pour optimiser notre impôt, nous avons choisi de prendre chacun un enfant à charge.

 

Donc, je mets mes deux enfants dans mon rapport d'impôts pour pouvoir déduire les frais de garde

Et dans la section "Contrôle" de mon fils, je l'ai mis comme enfant à charge.

Mon ex va mettre notre fille comme enfant à charge dans son rapport.

 

Quand je demande les résultats, un message d'erreur apparait:

"Vous aviez une personne à charge âgée de moins de 6 ans durant l'année. Toutefois aucun montant n'a été saisi pour la prestation universelle pour la garde d'enfants (RC62 case 10)."

 

Normal car les reçus ne sont pas à mon nom.

Alors, je fais quoi avec cette erreur ?

 

Merci :-)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article ci-dessous peut peut-être vous aider, sinon veuillez faire parvenir une requête à soutien@impotexpert.ca afin que nous puissions examiner la déclaration. Merci.

 

Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)

 

Sous l'onglet « Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue » du « Navigateur QuikClik » situé à la gauche de l'écran. Dans la section « Revenu », assurez-vous de cocher la case à côté de « Prestations universelles de garde d'enfants, RC-62 ».
 

Le revenu de PUGE est reporté à la ligne 117 - Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) de la déclaration fédérale. Si vous aviez un conjoint ou conjoint de fait en date du 31 décembre, il appartient au conjoint dont le revenu net est le plus bas de déclarer la PUGE. Sinon, vous devrez déclarer la PUGE que vous avez reçue. Veuillez noter que le programme effectuera ce calcul automatiquement.
 

Saisissez le montant qui apparaît à la case 10 de votre relevé RC62 sur le formulaire intitulé « Prestations universelles pour la garde d'enfants ».
 

Prenez aussi note que le revenu de PUGE que vous déclarez ne sera pas inclus dans le calcul du crédit de TPS/TVQ, de vos versements de PFCE et de tous les crédits d'impôt et prestations des provinces et territoires qui y sont reliés, des remboursements des prestations de programmes sociaux (ligne 235), du supplément remboursable pour frais médicaux (ligne 452) et de la prestation fiscale pour le revenu de travail (ligne 453).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...