Aller au contenu
English

Ligne 13 - changement état civil


gaell

Recommended Posts

Bonjour 

 

Je n'arrive pas à envoyer ma déclaration de revenus au niveau provincial. il ya un message d'erreur comme quoi suite à mon changement d'état civil, je dois remplis la ligne 13. Or la ligne 13 n'apparait nulle part dans la déclaration. 

 

 

J'ai appelé Revenu Qc, et ils ont dit que la ligne en question n'apparait pas dans le logiciel et que je dois poser la question à Impot Expert.

 

Merci de m'aider. Ça fait 1 semaine que j'essaie sans succès de trouver une réponse dans les forums, et dans la FAQ

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état civil est déterminé par la réponse à la question : "Votre état civil a-t-il changé durant l'année d'imposition en cours?" dans la section Identification du programme.

 

Deux scénarios sont possibles:

 

Vous choisissez l'option "Non" pour indiquer qu'il n'y a eu aucun changement quant à votre état civil; sélectionnez cette option si vous avez divorcé durant l'année d'imposition en cours après avoir été séparé depuis longtemps

Ou

Vous choisissez l'option "Oui" pour indiquer qu'il y a eu changement quant à votre état civil, auquel cas s'applique ce qui suit.

Vous devez obligatoirement remplir la case NAS si vous résidez au Québec, toutefois cette information n'est pas requise pour toutes les autres provinces.

 

Dans notre programme, vous devez obligatoirement répondre à la question sur le revenu. Saisissez le montant de revenu net fédéral de votre conjoint(e) tel qu'il figure à la ligne 236 de sa déclaration de revenus fédérale. Ce montant est utilisé pour calculer le montant pour le conjoint ou conjoint de fait à la ligne 303 de votre déclaration ainsi que d'autres crédits d'impôt divers. Ne saisissez pas un montant trop bas; vous pourriez alors réclamer des montants auxquels vous n'avez pas droit, ce qui pourrait entraîner des délais, des intérêts ainsi que des pénalités. Cependant, si vous et votre conjoint comptez parmi les contribuables à revenu élevé, un montant estimatif du revenu net de votre conjoint pourrait suffire afin que vous ne réclamiez pas de montant à la ligne 303 de votre déclaration fédérale.

_________________________________________________________________________

Pour indiquer un changement d'état civil, veuillez suivre ces étapes :

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, veuillez cliquer sur la section « Identification »;

2- Puis, dans la page apparaissant à droite, sélectionnez « Oui » à la question « Votre état civil a-t-il changé en 2012? » et cliquez « Suivant » au bas de cette page;

3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et cliquez sur la section « Changement à l'état civil »;

4- Complétez la page en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J,ai déjà rempli ce formulaire, et toutes les questions associées. J'ai rempli le même formulaire dans la déclaration de mon mari. Tout y est. 

 

Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message d'erreur.

 

Toutes les infos y sont: date de changement ,type de changement, choix des infos qu'on veut envoyer , etc etc 

 

La dame de Revenu Qc dit que la LIGNE 13 n'existe pas dans votre logiciel et que là serait le problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème semblable. Dans mon cas j'aimerais cocher la première case (1) de la ligne 12 et aussi que la date de la ligne 13 représente la date du décès du conjoint. J'ai pourtant entré toutes les informations pertinentes aux bons endroits.

 

ligne12_13.jpg

 

À l'aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour saisir les renseignements d'une personne décédée, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

 

Veuillez noter que, pour la personne décédée, vous ne devez PAS sélectionner l'option « Oui » à la question « Votre état civil a-t-il changé en XXXX (année d'imposition en cours)? » dans la page « Identification ».

 

Dans le cas où la personne décédée était mariée, c'est le conjoint qui doit déclarer le changement d'état civil dans son dossier fiscal en tant que « Veuf ». Le conjoint doit aussi indiquer la date de décès de la personne décédée.

 

Dans la section « Montage de l'entrevue » du dossier de la personne décédée, dans la partie « Autres situation personnelles » (située au bas de la page, sous « Déductions et crédits »), cochez la case pour « Déclaration d'un particulier décédé » et cliquez « Suivant ». Ceci générera la section « Décédé » dans le « Navigateur QuikClik ». Saisissez la date du décès, puis indiquez le type de déclaration à produire dans « Type de déclaration pour l'année du décès ».

 

Vous devez imprimer la déclaration et l'acheminer par la poste. Conformément aux règlements de l'ARC, vous ne pourrez pas envoyer la déclaration par IMPÔTNET.

 

La page 1 des déclarations de revenus fédérale et du Québec affichera la mention « Succession de » dans le champ du prénom, et la date du décès sera indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !! Ça c'est du service !!! C'est rassurant de voir que des compagnies s'investissent encore dans le service 

 la clientèle. C'est malheureusement de plus en plus rare.  :(

 

Vous venez de vous assurer ma clientèle pour un sacré bout.  :wub:  Cependant, vous êtes condamné à l'excellence car je n'ai aucune tolérance envers ceux qui s'empressent de ramasser nos sous sans rien offrir de valable en échange. Tant que vous saurez me servir honnêtement, je vais vous supporter. Mais la journée où vous allez commencer à tourner les coins ronds, ne me cherchez pas. Je serai rendu chez un de vos concurrents qui m'aura démontré qu'il peut faire mieux que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...