Aller au contenu
English

Frais de scolarité ... DEPENSE


joelaf07

Recommended Posts

L'annexe 11 doit être produite avec la déclaration de revenus de l'étudiant.

 

Selon votre province ou territoire de résidence, vous devrez peut-être saisir des renseignements particuliers à votre province ou territoire de résidence.

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2- Dans la section « Déductions et crédits », cochez la case « Scolarité, études, prêts étudiants » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »;

4- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Frais de scolarité et d'études* (ligne 323) »;

5- Sur la page qui s'affiche, saisissez les renseignements pertinents à votre situation selon votre lieu de résidence.

 

Les frais de scolarité doivent être consignés dans le dossier de la personne qui a engagé ces frais. Entrez une brève description des dépenses scolaires, ensuite entrez le montant des frais de scolarité payés pour l'année d'imposition. Entrez également le nombre de mois d'études postsecondaires à temps plein ou à temps partiel, si applicable, d'après les renseignements apparaissant sur votre relevé T2202A. Pour les résidents du Québec, entrez les renseignements figurant sur votre relevé 8.

Établissez la liste des frais de scolarité par institution. Si le montant total des frais de scolarité est inférieur à 100 $, le programme ne calculera pas de déduction qui serait de toute manière refusée.

 

Le programme générera l'annexe 11 et l'annexe T (Québec) afin de déterminer le montant relatif aux études et le montant pour manuels auquel vous avez droit.

 

Veuillez noter que vous pouvez reporter ce montant à une année future, ou le transférer à un parent.

 

Pour plus de renseignements au sujet des frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels incluant le transfert et le report des frais de scolarité, veuillez consulter les liens suivants :

 

Pour l'ARC :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns300-350/323/menu-fra.html

 

Pour les résidents du Québec, s'il y lieu :

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-112.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas l'endroit ou je dois mettre le relevé 1 Pour des bourse d'étude recu .  Quand je le met sur l'onglet etat du revenu de pension , de retraite. de rente . ou d 'autre Source. le montant s'insert pas a la ligne 130 . le montant est dans la case  O (autre Revenue) et le code (case o) Est RB , je suis vraiment dans le néant totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...