Aller au contenu
English

montant des dons doublés


fannie

Recommended Posts

Impotexpert double le montant de mes dons dans le calcul fédéral et aussi provincial. Je les ai pourtant bien entrés en 2 parties (avant le 21 mars et après le 21 mars 2013).

Je ne suis pas admissible au super crédit.

 

J'ai entré:

 

1. Montant du don

2. Organisme: voir liste

3. Nature des dons: avant le 21 mars

 

Puis une autre section:

 

1. Montant du don

2. Organisme: voir liste

3. Nature des dons: après le 21 mars

 

Le total est bien tout ce que j'ai versé à des organismes de charité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, assurez vous d'avoir suivi la procédure suivante:

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2- Dans l'écran situé à votre droite, sous la section « Déductions et crédits », cochez la case « Dons, contributions politiques » et ensuite cliquez sur « Suivant » au le bas de la page;

3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez « Dons/contributions politiques » et dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Dons de bienfaisance canadiens (autres que selon le T4 et autres feuillets) »;

4- Dans la page qui s'affiche, saisissez les renseignements pertinents concernant vos dons.

5- Si vous désirez partager les dons entre les conjoints, retournez à la section « Dons/contributions politiques » et, dans l'écran situé à votre droite, sélectionnez « Partage des dons entre conjoints et optimisations des dons ». Dans cette page, choisissez l'option qui vous convient dans le menu déroulant situé à votre droite.
 

Sous l'onglet « Déclaration », vous pouvez consulter le formulaire « Dons de bienfaisance (Fédéral) ». Ce formulaire maison vous fournit des détails relatifs à vos dons, comme les dons reportés d'années antérieures, les montants totaux des dons de bienfaisance canadiens et américains admissibles pour le crédit pour vous et votre conjoint et, s'il y a lieu, les dons admissibles pour le crédit d'impôt du Québec.
 

L'annexe 9 fédérale « Dons » est également générée par le programme. Cette annexe vous indique le crédit accordé à la ligne 349 de l'annexe 1 fédérale.

 

Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez nous faire parvenir une requête à soutien@impotexpert.ca. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...