Aller au contenu
English

Déménagement et avantages imposables


Marylye

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici ma question:

 

En 2011, j'ai été déclaré "excédentaire" par mon employeur. Ayant la sécurité d'emploi, on m'offrait de me relocaliser. Je devais me trouver un emploi à l'intérieur de l'entreprise où on me relocalisait (sur un poste au choix de mon employeur et dans la ville de leur choix) au bout d'un an. Je vivais en région et il n'y avait aucune opportunité d'emploi dans mon secteur. J'ai donc dû me résoudre au bout de 8 mois à accepter un poste dans la région de Montréal.

 

J'ai accepté l'offre de mon employeur de prendre ma maison en charge. Ce qui s'appelle "Régime d'aide à la vente". Mon employeur m'offre un prix garanti (selon la juste valeur marchande établi par deux firmes d'évaluation) L'employeur s'occupe de vendre la maison et de payer les frais s'y rattachant pendant la période ou elle se trouve sur le marché.

 

Finalement la maison s'est vendu au bout de 8 mois. Le problème est que mon employeur m'avait donné le prix garanti de 195 000$ mais ils ont accepté de la vendre à 165 000$.

 

Le 30 000$ de différence, selon eux, je dois l'assumer. C'est à dire qu'ils ont ajouté ce montant comme "avantages imposables", ce qui fait exploser mon salaire de 30000$.

 

Je croyais avoir à assumer seulement la moitié de cette perte selon ce que j'ai lu dans les formulaires d'impôt mais le fiscaliste de l'entreprise m'a informé qu'étant donné que je m'étais rapproché que de 37 km, je devais assumer la totalité de cette somme.

 

Ce qui me ferait une dette d'environ 8000$. Je suis dévastée. Je ne peux croire qu'il n'y a aucun moyen de réduire ce montant.

 

Je vous rappelle que j'ai déménagé pour me relocaliser. Pour ne pas perdre mon emploi. Comment puis-je être pénalisée de la sorte?

 

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Je vous en suis très reconnaissante.

 

Lyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...