Aller au contenu
English

assurance salaire impot du quebec déduit à la source


jaco00

Recommended Posts

J'ai reçu un feuillet t4A et un relevé 1 indiquant le même montant pour de l'assurance salaire que j'ai reçu en 2013. Sur le relevé 1 (Québec) un montant d'impôt provincial a été déduit à la source et apparait à la case O. Il est également indiqué le code "RN" pour la case O. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment réclamer l'impôt provincial déduit à la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu un Relevé 1 avec un montant à la case O et un code RN, car des prestations d'assurance-salaire vous ont été versées.
 

Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la ligne « Revenus de pension, T4A, fractionnement ». Sur la page de droite, sélectionnez « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources ».
 

Vous devez saisir ce montant à la section « Autres renseignements ». Dans le menu déroulant, choisissez la ligne « (107) Paiements reçus d'un régime d'ass.-salaire ».
 

Si le montant de la case O du Relevé 1 est différent de celui qui figure sur le feuillet T4A, saisissez le montant du T4A et cliquez sur l'icône de la FLEUR DE LYS. Une case pour le Québec apparaîtra alors pour que vous puissiez saisir le montant pour le Québec. Cette case n'apparaîtra que si vous avez préalablement saisi le montant fédéral.
 

Si vous n'avez pas reçu de feuillet T4A, inscrivez 0,00 $ et cliquez sur l'icône de la FLEUR DE LYS pour saisir le montant de la case O du Relevé 1.
 

Le montant d'impôt fédéral retenu à la source figure dans la case 022 du feuillet T4A, tandis que le montant d'impôt du Québec retenu à la source apparaît à la case E du Relevé 1.
 

Le montant sera reporté par le programme à la ligne 104 de la déclaration fédérale et à la ligne 107 de la déclaration du Québec, et le code 02 sera saisi à la ligne 106 du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...