Aller au contenu
English

T4 - Case 85 / Relevé1 case 235 même montant


Lalouve450

Recommended Posts

Bonjour!

 

Sur mon T4 et mon Relevé 1, j'ai un montant.  Celui-ci est le même pour les deux relevés.

 

Lorsque je déroule la feuille T4 Relevé 1 dans le logiciel, il n'y a pas de case 85 et/ou 235.

Par contre, je l'ai trouvée dans le menu déroulant "Autres renseignements".  (dernier en bas)

Voici le nom:

[85] prime versées à un régime d'assurance privé d'assurance-maladie [RL-1 case 235]

Les deux cases concordent.

 

 

 

Je ne sais même pas ce qu'est ce montant????

C'est la première fois que j'ai ça sur un relevé d'impôt.

 

Je suis professeure et nous avons un régime d'assurance collectif.

 

Je ne suis pas certaine de faire la bonne chose.   Ce montant arrive dans la case Frais médicaux et devient un crédit d'impôt.

 

Merci!

Chantal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous désirez réclamer les primes que vous avez versées à un régime privé d'assurance maladie dans l'année d'imposition, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Revenus

d'emploi et du T4 »;

 

2- Sur la page qui apparaît à votre droite, sélectionnez parmi les deux premières options,

« Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec » ou « Revenus du T4 gagnés hors

Québec », celle qui s'applique à votre cas et saisissez les renseignements qui figurent sur

votre T4 dans les cases correspondantes.

 

3- Au bas de la page « Revenus du feuillet T4 » dans la dernière section « Notes

explicatives du T4 - items divers figurant sur les feuillets T4 », sélectionnez « (85) -

Primes versées à un régime privé d'assurance-maladie » dans le menu déroulant et

consignez le montant dans le champ correspondant.

 

Le montant total des primes versées sera saisi par le programme dans les rapports « Frais

médicaux » tant du fédéral que du Québec et, s'il y lieu, sera réclamé par le programme à la

ligne 330 de l'annexe 1 de la déclaration fédérale et à la ligne 381 de la déclaration du

Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...