Aller au contenu
English

transfert de compte et de données


David MB

Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis plusieurs années, ma mère fait les impôts de la petite famille sur Impôt expert, afin de simplifier les transfert de déductions liés aux frais de scolarité.

 

Je suis maintenant papa et en couple, et cette année je doit commencer à faire mes impôts avec ma conjointe.

 

Je veux prendre mes informations des années antérieures qui sont sur le compte de ma mere, et les transférer dans un nouveau compte que je pourrai partager avec ma conjointe.

 

J'ai trouvé la fonction d'importation sur impôt expert en ligne, mais pas la fonction d'exportation permettant de 'sortir' mes informations dans un fichier.

 

Une réponse rapide serait appréciée!

 

merci,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David MB,

 

Malheureusement, il n'existe pas d'outil automatisé permettant le transfert des données d'un enfant à charge vers une autre déclaration où il (elle) est chef de la famille. Vous devrez saisir les données manuellement. Nous nous excusons des inconvénients que cela peut vous causer.

Les montants reportés peuvent être trouvés dans la copie PDF ou papier de la déclaration de l'année précédente, dans les sections « Sommaire comparatif T1 », « Sommaire comparatif TP1 » (pour les résidents du Québec) et « Sommaire des montants reportés ».

NOTE: Vous pourrez retrouver une partie des montants reportés (REÉR, frais de scolarité, gains en capital) dans les avis de cotisation de l'ARC ou de Revenu Québec pour les résidents du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...