Aller au contenu
English

personne de métier


grosbass

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je veux entrer le kilométrage que j'ai parcouru pour aller travailler. Je suis quelqu'un qui travaille sur la construction et je dois fournir mon véhicule pour aller travailler mais mon employeur ne me donne aucune allocation pour mon kilométrage. Je voudrais me faire payer ces kilomètres parcourus mais je voulais savoir si c'était possible? Et, si oui, dans quelle catégorie du logiciel dois-je l'entrer?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépenses d'emploi - Dépenses de véhicule à moteur acheté
 

Vous pouvez déduire les frais que vous avez payés pour un véhicule à moteur que vous utilisez pour gagner un revenu d'emploi.

Nous présumons que vous avez déjà complété la page « Dépenses d'emploi » et que vous souhaitez maintenant compléter la sous-section « Dépenses de véhicule à moteur ».

1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », à la rubrique « Dépenses d'emploi » choisissez la sous-section « Dépenses de véhicules à moteur » et dans l'écran situé à votre droite, sélectionnez « Frais pour l'achat d'un véhicule relié aux dépenses d'emploi »;

2 - Dans la première partie de la page « Dépenses de véhicule à moteur aux fins des dépenses d'emploi », saisissez les renseignements relatifs à votre véhicule;

3 - Si c'est le même véhicule que l'année précédente, à la ligne « Solde d'ouverture de la fraction non amortie du coût en capital », saisissez le montant de la FNACC que vous trouverez à la Partie A du formulaire T777 - État des dépenses d'emploi, à la colonne 10, de votre déclaration de l'année antérieure.

 

Cependant, si c'est la première année d'utilisation de ce véhicule pour fins d'emploi, ne saisissez pas un montant à cette ligne. Allez plutôt à la ligne « Montant des additions de biens en immobilisation » et saisissez la juste valeur marchande (JVM) du véhicule;

 

4 - À la ligne « Catégorie de DPA du véhicule », choisissez l'option qui vous convient dans le menu déroulant situé à votre droite. L'ARC considère qu'un véhicule dont le coût est inférieur à 30 000 $ avant les taxes est de Catégorie 10 et les autres véhicules sont de Catégorie 10.1;

5 - Pour déterminer la part des dépenses applicables à votre emploi, saisissez le « Kilométrage parcouru pour emploi ou affaires » et le « Kilométrage total parcouru »;

6 - Dans la partie relative aux dépenses du véhicule, saisissez les dépenses telles que les frais de carburant et autres dépenses engagées durant l'année d'imposition;

7 - Dans la partie intitulée « Allocation reçue pour dépenses de véhicule à moteur », à la ligne « Dépenses de véhicule à moteur (sauf DPA & intérêts) », saisissez l'allocation que vous avez reçue durant l'année d'imposition (s'il y a lieu);

8 - À la ligne « Montant des additions de biens en immobilisation », saisissez le coût du véhicule acquis durant l'année d'imposition et utilisé pour fins d'emploi (s'il y a lieu). Dans le cas d'un véhicule existant que vous utilisez pour la première fois à des fins d'emploi, saisissez plutôt sa juste valeur marchande;

9 - Si vous désirez limiter la déduction pour amortissement (DPA), saisissez le montant désiré à la ligne « Limite à la DPA sur ce véhicule (laisser en blanc pour la DPA maximale) ».

 

Pour plus de renseignements concernant les dépenses d'emploi, veuillez consulter les liens suivants :

Pour l'ARC :

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4044/

Pour Revenu Québec :

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-118/default.aspx

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/revenu-net/ligne207/default.aspx

 

Le programme reportera le montant des dépenses de véhicule à la ligne 9281 du formulaire T777 de la déclaration fédérale et pour les résidents du Québec, à la ligne 5 du formulaire TP-59.

 

NOTE : Nous vous suggérons de tenir un registre pour chaque année où vous déduisez des dépenses. Principalement pour l'utilisation de votre véhicule, ce relevé doit indiquer, d'une part, le total des kilomètres parcourus et, d'autre part les kilomètres parcourus pour votre emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...