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Comment compléter la section rembourseement d'un RAP


Invité Martin

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Invité Martin

J'ai fait un rap de 19000 pour lequel je dois commencer a payer pour l'année 2016, j'ai remboursement le 1/15 de ce montant en février soit 1267$ , comment est-ce que je l'inscrit dans impot expert. Je dois mal m'y prendre car ça indique le montant comme un revenu de REER. On me demande d'indiquer 3 montants dans la section RAP mais j'ai de la difficulté avec les termes utilisés par le logiciel.

Merci de me donner un coup de main.

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Bonjour,

Pour indiquer votre remboursement, dans le programme, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « RAP, REEP et autres régimes et fonds » et dans l'écran situé à droite,  choisissez la ligne « Participation au régime d'accession à la propriété (RAP) d'un REER »;

2. Sur la page qui s'affiche, à la première ligne, saisissez le solde de RAP à rembourser à votre REER au début de l'année d'imposition;

3. À la deuxième ligne (précédée d'un astérisque rouge), saisissez le montant du RAP qui devrait être remboursé au cours de l'année d'imposition. Ce montant apparaît sur l'état du RAP de l'ARC;

4. À la troisième ligne, saisissez le montant que vous avez cotisé à votre REER représentant votre remboursement du RAP pour l'année d'imposition.

Le montant remboursé dans le cadre du RAP sera reporté par le programme à la ligne 246 de l'Annexe 7 fédérale. Tandis que le montant non remboursé sera reporté à la ligne 129 de la déclaration fédérale.

Pour plus d'information sur le sujet, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/hbp-rap/menu-fra.html
 
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/hbp-rap/menu-fra.html 

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