Aller au contenu
English

Import des données de l'Index Général des Renseignements Financiers (IGRF)


cchalifour

Recommended Posts

Bonjour cchalifour,

L’importation de l’état financier ce fait à partir d’un fichier avec l’extension * .IGRF.  Certains logiciels de comptable dont Sage 50 vous permet d’exporter l’état financier avec l’extension *.IGRF.

Note : Le logiciel d’ImpôtExpert T2 ne convertit pas les états financiers en IGRF.

Afin d’importer votre état financier dans ImpôtExpert T2, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

1 - Dans le ''Navigateur QuikClik", cliquer sur la section "Importation IGRF".

2 – Cliquer sur ''Parcourir'' pour localiser votre ficher IGRF

3 - Une fois votre ficher est sélectionné, cliquer sur Envoyer

4 - Vous pouvez choisir de mettre à jour les pages Revenu net et Taxe sur le capital. Le logiciel complétera ces sections à partir des données de l'IGRF

5 - Cliquer sur l'option "Importer IGRF'' afin de compléter l'importation de votre état financier dans le logiciel.

Les champs respectives à l’IGRF seront complétés dans le logiciel et seront visible sous le navigateur QuikClik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je tentes, à l'étape deux «Entrevue», d'importer un fichier GIFI2018.gfi de Sage50 (Simple Comptable) et je reçois ce message :

Une erreur s'est produite lors de l'import de votre fichier IGRF. Veuillez vous assurer qu'il s'agit bien d'un fichier IGRF valide et essayez à nouveau.

La réponse de Gaétan est la bonne réponse à ma question. Cependant je ne sais pas  comment accéder au navigateur QuikClik

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Dans Sage 50 (Simple Comptable), allez au menu "Fichier" ensuite allez à la section "Exporter les données" et sélectionnez  "Exporter les États Financier dans le format IGRF".

 Pour importer l'IGRF, veuillez suivez les étapes ci-dessous:

 1 - Dans l’entrevue, sur le côté gauche de l'écran, cliquer sur la section "Importation IGRF".

2 - Cliquer sur ''Parcourir'' pour localiser votre ficher IGRF

3 - Une fois votre ficher est sélectionné, cliquer sur Envoyer

4 - Vous pouvez choisir de mettre à jour les pages Revenu net et Taxe sur le capital. Le logiciel complétera ces sections à partir des données de l'IGRF

5 - Cliquer sur l'option "Importer IGRF'' afin de compléter l'importation de votre état financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai suivi chacune des étapes de sage 50 comptabilité Pro pour exporter le Gifi. je l'ai exporté.

J'ai aussi suivi vos étapes impotexpert pour importer le fichier.

mais ça me donne le message d'erreur: Une erreur s'est produite lors de l'import de votre fichier IGRF. Veuillez vous assurer qu'il s'agit bien d'un fichier IGRF valide et essayez à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...