Aller au contenu
English

Fractionnement - Possible d'ajuster transfert Impôt déduit?


BernardP

Recommended Posts

La situation: Le contribuable fractionne le revenu de pension avec sa conjointe. Selon la formule prévue à la déclaration et utilisée par Impôt Expert, 13000$ d'impôt fédéral  déduit est transféré à la conjointe en même temps que le revenu fractionné.

Quand les déclarations sortent, au fédéral, la conjointe a droit à un remboursement de 8000$, alors que le contribuable doit payer 1500$.

Dans Impôt Expert, est-ce qu'il est possible de corriger manuellement le montant d'impôt déduit tranféré afin d'éviter au contribuable d'avoir à faire un chèque? Par exemple, si je réduisait le transfert d'impôt déduit à 10 000$, les deux contribuiables auraient un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette option est uniquement disponible au niveau provincial.

Pour effectuer un transfert de votre remboursement d'impôt du Québec à votre conjoint, veuillez suivre ces étapes :

1- Dans votre dossier, sélectionnez « Remboursement ou solde dû » dans le « le menu de gauche »;

2- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez l'option « Transférer votre remboursement du Québec à votre conjoint »;

3- Remplissez la page en conséquence.

Le montant que vous avez transféré à votre conjoint sera saisi par le programme à la ligne 476 de votre déclaration du Québec, et figurera également à la ligne 477 de la déclaration du Québec de votre conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, après avoir terminer ma déclaration , je constate que le logiciel ne fait pas le fractionnement, j’ai le droit au Québec seulement, j’ai laisser choisir optimax comme toutes les années précédentes mais cette année pas de fractionnement avec les mêmes revenus . Quelqu’un peut m’aider ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...