Aller au contenu
English

Déclaration de ma conjointe


manteufel

Recommended Posts

Bonjour, puis-je envoyer ma déclaration et attendre avant d'envoyer celle de ma conjointe?  Les montants de son salaire vont changer, mais j'aimerais bien envoyer la mienne immédiatement pour avoir mon retour d'impôt.  Est-ce que impôt expert va me laisser changer le revenu de ma femme si j'ai déjà envoyé ma déclaration électronique, mais pas celle de ma femme?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manteufel,

Montant pour époux ou conjoint de fait
Le montant pour époux ou conjoint de fait est calculé automatiquement au niveau fédéral en utilisant les données saisies dans le dossier du conjoint. Si vous avez indiqué votre état civil comme étant mariés ou en union de fait, le programme déterminera le montant que vous êtes en droit de réclamer.

Si vous n'avez consigné aucun montant au dossier de votre conjoint, le programme présumera que vous avez droit au plein montant pour conjoint. Assurez-vous de bien consigner les informations relatives au revenu de votre conjoint dans son dossier, afin que ce montant soit calculé correctement.

Le programme calculera le montant et le reportera à la ligne 303 de l'annexe 1 et la ligne 5812 de vos formulaires provinciaux (à l'exception du Québec).

De plus, cette année, si votre époux ou conjoint de fait a une déficience des fonctions physiques ou mentales, vous pourriez avoir droit à un montant fédéral additionnel calculé à la ligne 304 via l'annexe 5.

Le programme optimisera toutes les informations si la déclaration du couple est produite dans le même dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...