Aller au contenu
English

Crédit de première maison, ligne 369


Jobeland

Recommended Posts

Bonjour,

Pour demander le crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Autres déductions et crédits »;

2- Dans la page apparaissant à droite, choisissez l'option « Annexe 1 ligne 369 - Montant pour l'achat d'une habitation admissible »;

3- Enfin, saisissez les renseignements selon vos préférences.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-369-montant-achat-habitation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne vois pas ce formulaire il n'y a que ceux-ci:

 

Annexe 1 ligne 364 - Montant pour le coût des laissez-passer de transport en commun    

T2222 - Déduction pour résidents de régions éloignées

Québec ligne 392 - Crédit pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée (première année)     

Crédit pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée (Québec ligne 392)     

Autres déductions (ligne 232)

Déduction pour droits d'auteur pour les artistes (lignes 297 et 250 au Québec)

Déductions supplémentaires (ligne 256 au fédéral et ligne 297 au Québec)

Membre du clergé ou d'un ordre religieux

Fédéral ligne 469 - Crédit d'impôt pour fournitures scolaires d'éducateur admissible

Je fais l'impôt de mon garçon qui a 26 ans et qui n'est plus à notre charge,  croyez-vous c'est la raison?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour,

Si vous aviez lu juste au-dessus de votre dernière réponse je n'aurais pas à répéter encore la même question.

Je vois bien à gauche Autres déductions et Crédits mais seulement ce n'est pas ce choix de saisie qui m'apparaît par la suite.

Voici mes choix à droite:

Annexe 1 ligne 364 - Montant pour le coût des laissez-passer de transport en commun    

T2222 - Déduction pour résidents de régions éloignées

Québec ligne 392 - Crédit pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée (première année)   

Crédit pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée (Québec ligne 392)     

Autres déductions (ligne 232)

Déduction pour droits d'auteur pour les artistes (lignes 297 et 250 au Québec)

Déductions supplémentaires (ligne 256 au fédéral et ligne 297 au Québec)

Membre du clergé ou d'un ordre religieux

Fédéral ligne 469 - Crédit d'impôt pour fournitures scolaires d'éducateur admissible.

 

 Je fais l'impôt pour mon garcon avec le logiciel Impôt expert pour 4 personnes. Il était à ma charge les années passées et à fait l'achat d'une première maison.  C'est peut-être pour cette raison que je ai pas les mêmes options de choix que vous me présenté.

Merci encore, 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...