Aller au contenu
English

Comment demander le crédit pour nouvelle maison


Mathieu M

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai lu ceci sur la demande pour une nouvelles maison, mais je ne trouve pas où dans la déclaration dois-je faire la demande! 

Selon cet article j’aurais le droit à deux crédits (provinciale Québec et fédéral), mais ce n’est pas écrit où je dois faire la demande. J’ai remplis ma déclaration de rap et je croyais que ça serait là, mais non!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu,

Pour demander le crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Autres déductions et crédits ».

2. Dans la page apparaissant à droite, défilez jusqu'au groupe « Autres crédits » et cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Montant pour l'achat d'une habitation admissible (fédéral. Québec) ».

3. Dans la page qui s'affiche, à la ligne « Désirez-vous réclamer le montant pour l'achat d'une habitation admissible et/ou le crédit d'impôt pour l'achat d'une habitation du Québec? », répondez « Oui ».

4. Deux choix vous seront proposés, le premier pour le Fédéral à la ligne « Sélectionnez la façon dont vous voulez réclamer le montant fédéral pour l'achat d'une habitation à la ligne 369 de l'annexe 1 ». Vous devez choisir l'un des quatre choix proposés. Si vous choisissez « Réclamer le montant indiqué », vous devez saisir le montant pour votre conjoint ainsi que votre montant.

5. Le second choix concerne le Québec, à la ligne « Sélectionnez si vous êtes admissible au crédit d'impôt pour l'achat d'une habitation du Québec à la ligne 396 de la déclaration du Québec ». Vous devez répondre par « Oui » ou « Non ».

6. Par la suite, vous devez répondre aux questions qui suivent.

7. À la dernière section de cette page, vous devez choisir qui réclamera le crédit d'impôt pour le Québec. Deux choix vous sont proposés.


8. Veuillez prendre note que pour le fédéral, c'est le montant total du crédit de 5 000 $ qui est partagé, tandis qu'au Québec c'est le crédit d'impôt de 750 $ qui est partagé. Si vous choisissez « Réclamer le montant indiqué », vous devez saisir le crédit d'impôt qui est de 15 % de 5 000 $.

Ce crédit peut être réclamé en tout ou en partie par votre conjoint. Au fédéral, le montant sera inscrit à la ligne 369 de l'annexe 1 fédérale, tandis que pour le Québec le crédit d'impôt sera reporté à la ligne 396 de la déclaration.

Le formulaire TP-752.HA sera généré par le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai fait le procédé que tu expliques, mais lorsque je regarde le résultat de mes déclarations en PDF, je ne trouve nulle part l'information de la ligne 369 et 396.

J'ai fait un test en supprimant l'ajout d'une nouvelle habitation et le montant réclamé est le même dans le résultat des déclarations.

Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ou il s'agit d'un bug du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté le montant total de 5000$ apparait bien à la ligne 369 du Fédéral mais il n'y a rien à la ligne 396 pour le provincial. De plus j'ai toujours une "astuce" suggérée pour réclamer un montant pour l'achat d'une habitation même si c'est déjà fait. Normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...