Aller au contenu
English

Conjoint - transmission séparée


juliette.bl

Recommended Posts

Bonjour, 

J'utilise impôt expert pour Windows et j'aimerais entrer le revenu net d'un conjoint qui fait sa déclaration dans un autre logiciel. 

J'ai accès au sommaire des déclarations du conjoint, par contre je n'ai pas accès à ses T4, relevé 1, etc. 

Où puis-je rentrer les informations nécessaires? 

Merci beaucoup, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'avantage de la préparation d'une déclaration ensemble (vous et votre conjoint) dans le même fichier permet à l'OptiMax d'ImpôtExpert d'optimiser  les résultats de l'impôt par le transfert des crédits. Si vous décidez d'utiliser OptiMax - « Laisser OptiMax décider », l'optimisation se fait automatiquement. Le calculateur de remboursement du programme « OptiMax » en cours d'exécution dans le fond  intégrera les déclarations de revenus de tous les membres de la famille dans le fichier.

NOTE: Il faut entrer les informations complètes du conjoint dans les situations suivantes:

1. Vous vous fractionner les revenus de pension avec votre conjoint;
2. Vous désirez réclamer la baisse d'impôt pour les familles;
3. Vous voulez réclamenr la prestation fiscale pour le revenu de travail pour les familles à faible revenu;
4. Vous avez immigré au Canada dans l'année d'imposition et vous aviez un conjoint au 31 décembre;
5. Votre conjoint est décédé dans l'année d'imposition.

Le choix est le vôtre, si vous voulez avoir vos déclarations préparées dans des fichiers séparés. Vous pouvez réclamer des montants qui vous sont transférés par votre conjoint via l'une ou l'autre de ces sélections. Cependant, remplir une déclaration séparément dans ImpôtExpert vous demande de saisir les informations de base et le revenu net de votre conjoint.

« Revenu net seulement » est une option d'ImpôtExpert à utiliser dans le cas où vous ne souhaitez pas préparer des déclarations de revenus optimisées pour vous et votre conjoint ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...