Aller au contenu
English

Pour tous ceux qui ont un problème de transmission au fédéral comme au provincial.


Recommended Posts

ça m'a pris deux jours de fuckaillage avant de trouver ça. Je n'arrivais pas à transmettre mes déclarations au fédéral: un message apparaissait disant '' Veuillez compléter tous les champs obligatoires avant de soumettre ce formulaire'' 

Tous les champs veut dire qu'il y en a plus qu'un, donc on pense immédiatement à des champs qu'on aurait pu avoir laissé en blanc. On respectueusement on révise toutes les pages de ses déclarations conjointes pour voir si on n'aurait rien oublié.

On est content en bas de l'écran s'affiche '' tous les calculs ont été complétés avec sucès'' On remarque en petit carré rouge: zéro erreur en petit carré orange zéro avertissement.

On va donc sur la page de transmission tout est OK. Le fédéral et le provincial sont prêts transmettre. Mais auparavant il faut prendre connaissance des conditions d'éligibilité.

En haut de la page il y a un rectangle orange qui contient un carré et un lien hypertexte bleu souligné. On clique dessus et on arrive sur une page du site fédéral relatif à cette question de l'éligibilité. On la lit et on est surpris de ne pas voir de petit carré pour cocher qu'on l'a bien lu. Alors on fait retour et on retrouve notre page de transmission.

On essaie à nouveau de transmettre, toujours le même message. Wash rinse and repeat.

Ce petit rectangle orange avec son petit encastré blanc ressemble étrangement à celui des avertissements oranges qu'on a vu à toutes les pages durant la complétion du formulaire.

Ce petit encastré blanc en fait qui n'est pas entouré d'un cadre noir comme le sont toutes les cases à cocher est la clé de notre problème. Il faut cliquer dessus sinon le fédéral n'envoie pas de numéro d'autorisation.

C'est là la clé du problème. Cochez là et vous pourrez transmettre.

Ce que je vous explique là prouve hors de tout doute que Impôt Expert est un logiciel bâclé fait par des codeurs et programmeurs de peu de talent. Aucune notion d'ergonomie. Aucune effort pour comprendre et aider l'utilisateur. Rien que le message '' Veuillez compléter...ce formulaire'' est inapproprié dans les circonstances. Quand au rectangle orange il incite à cliquer sur le lien, c'est tout, car il ressemble étrangement aux autres messages d'avertissements.

Au minimum le petit carré blanc aurait du ressembler à une case à cocher encadrée d'un filet noir.

Ces simples petits détails démontrent combien ImpôtExpert fais perdre un temps précieux à bien du monde. On est mieux d'investir 30$ et plus chez un préparateur d'impôt qui va vous faire ça en 10 minutes ou même de commander un formulaire avec le guide au gouvernement et le faire à la main: ça ira plus vite.

Pour ma part, j'ai perdu deux jours de ma vie à cause de ce programme mal fait qui induit ses utilisateurs en erreur et ne fournit aucun service en ligne.

Je ne suis pas prêt de l'oublier.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...