Aller au contenu
English

Problème avec une déclaration de revenu pour étudiant


ricthot

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie de compléter le déclaration de ma fille de 20ans, étudiante temps plein au CEGEP.

Elle a reçu un feuillet T2202A, que j'ai inclus dans MA déclaration étant donné que j'ai payé les frais d'inscription.

Ma fille a un revenu de 11,000$ pour 2018.

Quand je termine la déclaration, au moment de la révision, le système indique qu'elle recevra $2,598 en retour, ce qui ne fait absolument aucun sens. Le différence semble venir du crédit PRFT.

Sa déclaration est plutôt simple, un seul feuillet Relevé 1 et un seul feuillet T4.
J'ai précisé qu'elle n'habitait pas seul donc n'a pas droit au crédit pour personne vivant seule.

Maintenant, si j'inclus le T2202A sur SA déclaration, le retour d'impôt est de $195, ce qui fait beaucoup plus de sens...

Ma question est, pour quelle raison le retour augmente autant sans le T2202A sur SA déclaration???
 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds à mon propre sujet... voici la raison:

"Un individu sera admissible à la PFRT s’il a résidé au Canada toute l’année et est âgé d’au moins 19 ans à la fin de l’année. Les personnes qui ont étudié à temps plein durant 13 semaines ou plus, de même que les personnes ont été en prison durant 90 jours ou plus, ne sont pas admissibles."

Donc, que je n'inclus pas son T2202A, le système ne sait pas qu'elle est étudiante à temps plein et inclus la PFRT...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...