Aller au contenu
English

Comment remplir ma déclaration


patqc009

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un infirmier du réseau public de la santé, séparé, j'ai un enfant que je n'ai pas la garde. Je suis aux études universitaires tout en travaillant en même temps.

C'est la première fois que je rempli ma déclaration d'impôt en ligne. J'ai inscrit les informations de mon employeur dans le T4 et relevé 1, j'ai rempli les informations de mon université dans le T2202 (je ne sais pas à quel endroit remplir pour don des bienfaisances fait pour l'université et concernant les frais restant pour scolarité, est-ce que ca équivaut au montant pour études postsecondaires à la ligne A du relevé 8?). Aussi, puisse-je inscrire quelque part les frais déboursé pour les manuels par exemple? Je ne sais pas à quel endroit inscrire pour mes frais de cotisations à mon ordre professionnel. Aussi, est-ce que je dois inscrire quelque part les demandes de remboursement des frais de soins de santé effectué avec mon assurance collective (j'ai reçu un sommaire de l'assureur disant que c'était pour fins d'impôts)?

Quelles sont les déductions d'impôts auxquelles j'ai droit?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici mon problème:

Section Identification d'une entreprise, il y a un code SCIAN entré par
erreur et tous les champs sont vides dans cette section car les revenus
ont été inscrits dans Revenus d'une profession libérale au lieu de Revenu d'entreprise. Mais le logiciel
me signale 6 erreurs qui m'empêchent de transmettre par ImpotNet car les
6 données ont été inscrites dans la section Rev d'une profession libérale, mais il reste un code SCIAN entré par erreur depuis la liste déroulante dans la section Revenu d'entreprise et je ne peux enlever ce code. Quand je clique dans l'espace blanc en haut de la liste déroulante, il ne se passe rien contrairement aux autres listes déroulantes. je suis donc bloqué. 

Ces 6 erreurs (absence de données dans une section où un code SCIAN est inscrit mais ne peut être enlevé) empêchent le logiciel de calculer des opportunités fiscales. Si je remet à nouveau les données jugées manquantes, le logiciel les comptera en double.

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...