MarPel 0 Posted April 22, 2020 Report Share Posted April 22, 2020 Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio en condo que j'ai mis à louer pour habiter plus loin. Ce n'est pas un investissement dans un but locatif, je ne suis pas un propriétaire d'immeuble à logement, je n'ai que celui-là. Je paie encore l'hypothèque et les frais communs, mon locataire a un bail. J'ai remplis un T776 et inscrit dans "Frais d'intérêt" tout l'intérêt remboursé avec mes paiements hypothécaires, mais aucun paiement de capital. Est-ce qu'il y a un endroit ou saisir les paiements de capital? Merci Quote Link to post Share on other sites
Nawal 4 Posted April 22, 2020 Report Share Posted April 22, 2020 Bonjour MarPel, vous ne pouvez pas déduire les paiements de capital de l'hypothèque. Quote Link to post Share on other sites
MarPel 0 Posted April 22, 2020 Author Report Share Posted April 22, 2020 Ok. Merci Quote Link to post Share on other sites
joblo 0 Posted November 14, 2020 Report Share Posted November 14, 2020 Par ailleurs, si jamais vous habiter en logement (i.e. que le condo en location est votre seule résidence) vous pouviez faire le choix fiscal 45(2) (si vous habitiez la résidence avant de la louer) afin que cette dernière puisse être considéré votre résidence Principale pour une période maximale de 4 ans (ou plus si vous avez dû déménager pour des raisons d'emploi) Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts