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T777S - Dépenses d'emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-19


Antoine7

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Lors de la sélection : "Travail au domicile en raison de la COVID-19 d'un employé gagnant un salaire", dans le 2e formulaire "Frais de Bureau à domicile" au bas de la section "Total des dépenses encourues pour le domicile (usage personnel et professionnel)" il y a une section pour "Autres frais de bureau à domicile - préciser" et une section "Autres frais de bureau à domicile (Québec)".  Doit-on dédoubler les informations pour que le calcul soit pris en contre dans le rapport d’impôt du Québec?

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Il y a 19 heures, Antoine7 a dit :

Merci mais ça ne répond pas à ma question originale au sujet de la ligne "Autres frais de bureau à domicile (Québec)" dans le formulaire d'impot expert

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Il y a 2 heures, Nawal a dit :

Bonjour @Fred13, "Total des dépenses encourues pour le domicile (usage personnel et professionnel)" c'est l'ensemble des dépenses communes dans tout le domicile qui (ex électricité) sera réparti en fonction de la proportion de votre bureau par rapport a votre domicile. "Autres frais de bureau à domicile - préciser" sont les frais imputables a 100% au bureau a domicile. "Autres frais de bureau à domicile (Québec)" sont les frais de bureau à domicile qui ne sont déductibles qu'aux fins de l'impôt du Québec. Pour plus de détails sur ces frais, veuillez consulter Revenu Québec.

Merci, le "?" devrait nous renvoyer sur les info d’impôt de Revenu Québec alors pas sur les explications de la ligne 22900 de Revenu Canada

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  • 10 months later...

Bonjour,

J'ai commencé à remplir ma déclaration pour l'année d'imposition 2021. Avec le formulaire T777.s et la méthode à taux fixe, je saisis 224 jours et j'obtiens une déduction de 448$ au fédéral et ça plafonne à 400$ pour le Québec, même si l'annonce a été faite que le Québec suivait le fédéral en augmentant le montant maximal 500$. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Est-ce que j'ai mal saisi l'information ? Ou encore, il aura un correctif sous peu ? merci

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  • 1 month later...

Bonjour !

Lorsque j'ai rempli ma déclaration d'impôts, j'ai cru remarquer qu'une question se répète dans la section ''dépenses d'emploi liées au télétravail -  Méthode à taux fixe temporaire''. Le montant remboursable varie si on répond aux deux questions ou simplement à une question. Toutefois, les deux questions sont les mêmes. Il s'agit de la question qui demande si nous avons travaillé plus de 50% du temps à domicile en 2021 et le nombre de jours travaillés à domicile. De plus, lorsque l'on clique sur le ''?'' la date mentionnée dans l'explication est 2020 au lieu de 2021. Est-ce une erreur ? Devons-nous remplir deux fois la question ? Merci.  

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