Aller au contenu
English

Enfant à charge mineur avec revenus


B0real

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un enfant de moins de 18 ans qui fréquente l'école secondaire. Il a eu des revenus en 2020 et aussi, à bénéficié d'un montant du programme PIRTE car il a travaillé dans un commerce essentiel.

Selon les informations sur ARC et RQ, n'est pas tenu de faire un rapport d'impôt mais il peut bénéficier de certaines réclamations. Dans Impôt Expert, j'opte pour l'option "Cette personne requiert-elle une déclaration de revenus? : Laissez OptiMax décidé. Prenez note que si je répond NON, ImpotExpert ne produit rien.

Au sommaire, Optimax m'indique qu'il récupère un peu au provincial mais, curieusement, il doit débourser ~90$ au fédéral. Je ne comprend pas, mineur, à charge il ne devrait pas payer de l'impôt. Je me serais attendu qu'Optimax détermine intelligemment ce statut.

Parce qu''il ne peut faire parvenir son rapport d'impôt fédéral, devrais-je l'envoyer comme ça et laissé Revenu Canada effectuer la correction? Ou bien ai-je manqué une question dans ImpôtExpert? Des conseils seraient appréciés. MErci!

 

Modif: Même mineur et étudiant, un montant minimum doit être respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...