Aller au contenu
English

Transmission Québec refusée: erreur T3H00T68


mutrax

Recommended Posts

La transmission de la declaration de mon fils est refusée. Ça dit "Assurez-vous que le montant de la ligne 68 ne dépasse pas celui de la ligne 66". Cependant, dans l'annexe T2202 d'ImpôtExpert cettes lignes n'existent pas et le logiciel ne donne aucun indice d'où est l'erreur.

Est-ce que quelqu'un a eu a remplir ce formulaire.  Je n'ai pas de Relevé 8 car mon fils etudie à Ottawa.

Merci de votre aide !!

J'ai ajouté le T2202 en pièces jointes dans ce posting:

Transmission Québec refusée: erreur T3H00T68 - ImpôtNet et Transmission - Communauté de soutien d’ImpôtExpert (impotexpert.ca)

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme problème  

J'ai fait un test sans me rendre à la transmission (C'est à dire sans avoir le même message d'erreur que vous  mais je crois bien avoir trouvé l'origine de l'erreur) 

1-Aller consulter l'Annexe  T  de l'étudiant c'est la que se trouve les lignes 66 et 68 en question  

2-Prenez en note le montant de la ligne 66  (Page 2 de l'Annexe T de l'étudiant) 

3-Retourner au Panorama ``Scolarité, études..`` dans le T2202-Frais de scolarité    

   Dans la Partie Transfert des montants inutilisés de l'année courante  à la section  ``Québec Annexe T``    Remplacer le montant total des frais de scolarité que vous avez       inscrit  par le montant pris en note en 2- ci- dessus.   Tout baignera dans l'huile par la suite 

Explication : Il semble bien que le logiciel  ne vient pas chercher malheureusement le moins élevé entre la ligne 66 et 68 pour établir le montant transférable LORSQU'un montant plus élevé est inscrit au Panorama de l'étudiant ce qui cause une discordance entre le montant maximum transférable par l'étudiant à l'annexe T (ligne 66) et le montant apparaissant à l'Annexe A du Parent. 

Je suis utilisateur comme vous du logiciel (pas dans l'organisation d'I.E.) et vous assure que I.E. demeure très efficace et concurrentiel malgré quelques fois des petits bugs.   

________________________________________________

En passant  Le ministère du Revenu nous joue un tour (et non Impôt Expert) lorsqu'il inscrit  en bas du Panorama Scolaire le Crédit d'impôt pour solidarité  reçu dans l'année  d'imposition  par l'étudiant   Vous devez vraiment inscrire là le montant effectivement reçu dans l'année civil 2020  i.e. (73$ x2) +(74.25$ x2) = 294.50$  et non 297$ qui correspond à la période de Juillet 2020 à Juin 2021.    Bref le téléchargement des données fiscales (MRQ) donne un montant qui ne correspond pas à la Loi de l'impôt du MRQ.  C'est un écart mineur de 2.50$ qui représente tout de même près de 20$ pour le parent à l'annexe S de l'étudiant.     J'aurais bien d'autres chose à dire mais faut bien garder des petits secrets je n'ai plus le temps.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...