Aller au contenu
English

Services de maintien à domicile pour mère en cohabitation avec fils


Rich66

Recommended Posts

Bonjour

Ma mère, âgée de plus de 70 ans, demeure avec moi et bénéficie de services de préposés pour le maintien à domicile. Je suis son proche aidant.

Dans ImpotExpert, je suis intégré comme chef de famille et elle est une personne à charge. Je cherche maintenant à intégrer les frais encourus pour les services de soin dont elle bénéficie mais je n'arrive pas à trouver à quel endroit exactement le faire (pour que cela apparaisse dans l'annexe J je suppose). Comme je n'ai pas 70 ans et plus, je n'ai pas accès au feuillet en question.

Merci de m'aider à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rich66,

Vous pouvez réclamer le crédit pour aidant naturel (ligne 462 Québec)

Vous devez d'abord inclure votre mère  dans votre dossier comme une personne à charge, même si elle ne l'est pas (à charge). 

Même si vous devez ajouter la personne à charge dans votre dossier pour réclamer un montant à son égard, sachez que vous n'êtes pas obligé de produire sa déclaration de revenus avec la vôtre. Dans la page « Identification de la personne à charge » à la ligne « Cette personne requiert-elle une déclaration de revenus? », répondez « Non » dans le champ situé à votre droite.

Pour réclamer le crédit de maintien à domicile (annexe J), il faut créer un dossier pour votre mère comme chef de famille afin de produire sa propre déclaration et réclamer ses propres crédits. 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...