Aller au contenu
English

Contribution dans un RVER où le saisir?


DenisP

Recommended Posts

Bonjour, l'institution bancaire ma transmise mes reçus des cotisations à mon RVER ou VRSP en anglais. Même si ça ressemble à des cotisations d'un REER, la différence c'est qu'il y a des cases avec le montants de la cotisation de mon employeur. De plus, on ne retrouve pas cette somme dans le T4. Comment je dois saisir cela dans votre logiciel? Est-ce que je dois considéré ça tout simplement comme un REER en calculant la somme des cotisations de mon employeur avec le mien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vous considérez ces sommes comme si c'était un REER (dans la mesure où c'est vous qui y avez contribué)  

Bref vous ne pouvez (en toute logique)  avoir une déduction que pour votre contribution seulement (tout comme un REER collectif ou REER-RPDB combiné) 

A saisir au Logiciel Impôt Expert au même endroit qu'un REER 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

La contribution de l'employeur ne doit pas être considéré 

Cependant en toute logique, la contribution de l'employeur doit venir affecter  votre maximum admissible au titre des REER/RPAC.                                                                            Je n'ai pas validé à cet effet mais selon toute vraisemblance la contribution de l'employeur devrait apparaitre sur votre T4   à la Case 52  (tout comme c'est la cas pour un REER collectif)    et ceci afin que le calcul du Maximum admissible effectué par Impôt Expert corresponde à l'information apparaissant par la suite sur votre avis de cotisation fédéral  (L'administrateur de votre RVER  doit faire savoir à Revenu Canada d'une façon ou d'une autre la contribution de votre employeur) 

Monsieur Dennis P, je serais intéressé à ce que que vous confirmiez ou infirmiez la présence d'un montant  à la case 52 de votre T4 ce qui devrait être le cas....

A+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...