Aller au contenu
English

Le particulier a demandé d'exercer un choix (exemple un choix selon l'alinéa 284 ou 286.1 [TP-274] ou selon le paragraphe 45(2) ou 45(3) LIR) à l'égard de la déclaration de revenus. *


Recommended Posts

Nous n'arrivons pas à transmettre notre déclaration du Québec à cause de cette erreur. Maintenant nous avons fait les vérifications en lien avec un bien locatif our un changement d'adresse que nous n'avons pas ou n'avons pas exécuté en 2021. Nous avons des revenus de travailleur autonome mais ici non plus nous ne voyons pas où ceci provient. Nous avons des % relié à notre domicile pour le travail de bureau qui sont 10% et 5% (conjoint). 

Erreur relative a la transmission.png

adresseactuelle2020-21.png

DepensedeBureauaDomicile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu résoudre l'erreur en effacant mon T2125 (revenu travailleur autonome), puis le rajoutant, mais sans indiquer cette fois-ci une addresse pour l'entreprise (vu que ce n'est pas obligatoire), et on omettant les frais de bureaux a domicile (minimes dans mon cas, mais d'autres ne voudront pas le faire). Le problème est du, je crois, au fait que l'ajout de l'adresse domiciliaire indique un changement d'usage qui doit être déclaré sur paper et ne peut se faire part internet). Voir entre autre ici https://www.thomsonreuters.ca/fr/suiteprofessionnelledt/blogue/disposition-dune-residence-principale-sujet-particulier.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2022-04-20 à 17:19, Marie-Josée Modeste a dit :

Nous n'arrivons pas à transmettre notre déclaration du Québec à cause de cette erreur. Maintenant nous avons fait les vérifications en lien avec un bien locatif our un changement d'adresse que nous n'avons pas ou n'avons pas exécuté en 2021. Nous avons des revenus de travailleur autonome mais ici non plus nous ne voyons pas où ceci provient. Nous avons des % relié à notre domicile pour le travail de bureau qui sont 10% et 5% (conjoint). 

Erreur relative a la transmission.png

adresseactuelle2020-21.png

DepensedeBureauaDomicile.png

Dans mon cas, j'ai corriger le problème en changeant la date de clôture dans le T2125. J'ai due mettre le 31 décembre.

Trouvé dans un autre endroit du forum :
"Vous avez reçu le message parce que vous avez déclaré comme date de clôture de l'exercice financier une autre date que le 31 décembre."

Lien : https://community.impotexpert.ca/topic/811-le-particulier-fait-une-demande-délection-légard-de-la-déclaration-dimpôt/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...