Aller au contenu
English

Choix du parent pour réclamer frais de garde enfant


cath

Recommended Posts

Bonjour! Je suis en train de faire les impôts pour ma famille (mon mari, moi-même et nos deux enfants.)

Dans la section révision, il est indiqué que les frais de garde d'enfants sont réclamés par mon mari, qui fait le salaire le plus élevé.

Comment faire en sorte que ce soit moi qui réclame ces frais? Je ne vois pas l'endroit où faire le choix du parent pour la réclamation de ces frais dans les formulaires.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cath,

Pour les résidents du Québec, le programme accordera implicitement le crédit à la personne ayant le revenu le plus élevé. Cependant, vous pouvez modifier le traitement accordé pour les frais de garde au Québec.

Pour ce faire, dans le dossier de la personne désirant réclamer l'annexe C, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Crédits d'impôt du Québec »;

2. Sur l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Partage de crédits d'impôt entre conjoints sur les annexes B, C, J et P du Québec »;

3. Sur la page intitulée « Partage entre conjoints des crédits d'impôt du Québec », choisissez l'option « Québec - Annexe C - Frais de garde », et dans le menu déroulant situé à votre droite, indiquez votre choix.

4. Si vous choisissez « Réclamer le tout », le montant total des frais de garde de l'annexe C sera accordé à la personne qui le demande.

5. Cependant, si vous choisissez « Réclamer une partie » à la ligne « Si vous avez indiqué Réclamer une partie, consigner le crédit d'impôt que vous réclamez » le solde sera reporté à votre conjoint.

Le programme reportera le montant à la ligne 455 de la déclaration du Québec et générera l'annexe C du Québec, dans le dossier de la personne désignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai le même problème.

Je considère que c'est un problème parce que depuis 10 ans ça toujours été le salaire le moins élevé qui devait réclamé. Cette année, c'Est la première fois que je vois ça au Québec. Par contre, je ne trouve pas d'info concernant un changement de la loi fiscale... Est-ce que la reprogrammation de Impot Expert est bonne?

On peut laisser comme cela? C'est plus avantageux si le salaire le plus élevé le réclame.

Edit: post similaire ici: 

 

Modifié par Dixonze
Ajout référence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...