Aller au contenu
English

Aidant naturel et déclaration de revenu bloquée pour moi et ma conjointe


Benoit Elie

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai suivi le tutoriel sur YouTube pour déclarer que je suis aidant naturel pour mon père. Tout a bien été, j'ai créer mon père comme personne à charge, compléter les déférentes étapes de l'annexe H. Une fois ces étapes terminés, Impôt expert me demande toute les étapes une après les autres  pour faire son impôt pour 2020. J'avais déclaré dans les premières étapes qu'il aurait un revenu. Mais à cause de la complexité de son impôt, c'est son comptable qui la fait.

Le Hic, est que je suis bloqué, car il ne veut plus calculer mon impôt ni celle de ma conjointe

Quelques suggestions pour sortir de ce bourbier.

Merci

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez inscrire le revenu net de votre père juste après la section Montage de l'entrevue.(Dans le dossier de votre père)

Vous devez inscrire le montant de(T1 ligne 23600)

et au provincial (TP1 ligne 275)

ainsi vous n'aurez pas à vous taper les inscriptions pour votre père.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'infos.

Bonne chance!

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les étapes expliquées par ARGO qui a résolu mon problème. Du moins en apparence pour l'instant, je referais une autre vérification plus tard avant de transmettre le tout!

Dans le dossier de la personne à charge, aller dans Contrôles et choisir qui réclame cette personne à charge. En réponse à la question « Déclarer cette personne à charge comme personne admissible à la ligne 30400 de la déclaration fédérale? », sélectionnez « Ne pas demander  » dans le menu déroulant. Cela aura pour effet de ne pas désigner cette personne à charge comme personne admissible au crédit de la ligne 30400.   La ligne n'est pas active

Toujours dans le dossier de la personne à charge, dans la section des frais médicaux, sélectionnez Montant canadien pour aidant naturel / annexe H du Québec pour aidant naturel.. et répondez aux questions. Pour le crédit d'aidant naturel au Québec répondez Ne pas demander.

Dans l'identification de la personne à charge, répondez «Ne pas faire la demande» à la question Qui devrait demander le crédit pour personne à charge au Québec?  - Laisser OptiMax décider ? ou Ne pas faire la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...