Aller au contenu
English

Questions concernant certaines dépenses en société en nom collectif


Ananas

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ! J'ai quelques questions concernant ma déclaration d'impôt qui est en société en nom collectif. Nous déclarons à 50% chacun les revenus. 

1- Dans la section bureau à domicile par exemple, si j'entre la dépense du logement et de l'électricité, dois-je séparer le montant en deux étant donné que nous vivons à la même adresse en tant que société en nom collectif ? Ma logique me dit que oui. Exemple : Si le coût du logement est de 11 000$ au total, dois-je inscrire 5500$ pour moi et 5500$ pour mon partenaire dans nos déclarations respectives ? Même chose pour la partie en pourcentage utilisée à des fins personnelles, si c'est 85% pour nos deux à des fins personnelles car on partage le même espace et le même bureau, dois-je écrire 7.5% pour mon partenaire et 7.5% pour moi ou nous devons écrire respectivement 15% dans nos déclarations respectives ?

2- Nos dépenses d'internet pour calculer nos taxes, on les a mis à 60% dans nos dépenses mensuelles mais si on les entre dans la section de frais de bureau à domicile dans le rapport d'impôt et que c'est 15% qui est l'utilisation de l'espace bureau à domicile, est-ce que je peux le déclarer dans l'autre section à 60% dans les revenus et dépenses au lieu de la section frais de bureau à domicile  ?  L'internet ne nous sert pas juste à la maison. C'est autant sur la route, dans le bureau avec nos artistes qu'à l'extérieur. Même chose pour le téléphone qui nous sert autant sur la route que dans la maison et dans les évènements avec les artistes. 

3- Pour les frais de promotion comme par exemple une publicité pour nos artistes sur les réseaux sociaux et non pour faire la publicité de notre entreprise, dans quelles dépenses je dois entrer cela ? Est-ce que je peux citer par exemple frais de promotion dans Autres dépenses ? Si j'utilise les services aussi d'une plateforme qui distribue la musique de mes artistes à des blogueurs, médias, est-ce que j'entre cela dans une dépense qui serait également frais de promotion ? 

Un gros merci !

Quote

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...