Aller au contenu
English

Cotisation à un régime de retraite supplémentaire


nancy47

Recommended Posts

Bonjour. 

Je cotise chez mon employeur a regime PD a prestation accessoire qui est supplémentaire et non obligatoire. 

Je sais qu elles sont deductible impot et ne touche pas à mes droits de cotisations de mes REER. 

Je ne sais pas ou l inscrire dans mon rapport impot 

 

Quel section.  Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nancy47,

Vous n'avez pas mentionné le feuillet d'impôt que vous avez reçu. Normalement, votre contribution apparaîtra à la case 20 de votre T4. Lorsque vous saisissez votre feuillet T4, assurez-vous d'inclure la case 20. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet veuillez consulter le lien suivant:

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4099/guide-regimes-pension-agrees.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la case 20 ou D est rempli mais les années que j ai pas contribuer au régime de retraite supplémentaire il est aussi rempl dans case RPA.  Donc c est pas ça. Je sais que c est deductible mais sans toucher à mes droits de cotisation  . Donc savez vous ou je dois l inclure. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nancy47,

Veuillez nous indiquer le relevé d'impôt que vous avez reçu lorsque vous avez versé les cotisations. Cela nous aidera à déterminer comment saisir vos informations.

Si vous n'avez pas reçu de relevé d'impôt, entrez les informations comme suit :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « RAP, REEP et autres régimes et fonds »;

2. Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Cotisations à un régime de pension agréé (RPA) (ne figurant pas sur un T4) »;

3. Dans la page qui s'affiche, à la ligne « Cotisations à un RPA pour services courants et passés », saisissez le montant TOTAL des cotisations passées;

4. Dans les autres champs, vous devez saisir les renseignements relatifs à votre situation;

5. Si pour les années antérieures vous aviez des reports de RPA, saisissez-les aux lignes appropriées.

Le montant sera reporté par le programme à la ligne 20700 de la déclaration fédérale et, pour les résidents du Québec, à la ligne 205 de la déclaration du Québec.

Également, le programme générera le formulaire « Déductions pour RPA », aussi bien pour la déclaration fédérale que pour celle du Québec.

Pour plus de renseignements concernant les RPA, veuillez consulter les liens suivants:

Pour l'ARC :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-207-deduction-regimes-pension-agrees.html

Pour Revenu Québec :

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre- declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/201-a-   260-revenu-net/ligne-205/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...