Aller au contenu
English

Impossible de soumettre via ImpôtNet au fédéral et provincial - RRQ payée sur avantage imposable au Qc mais salaire à 0$ au fédéral


Johanne1

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois transmettre une déclaration pour 2021 pour une personne recevant des prestations d'invalidité. Cette personne reçoit un T4 et un Relevé 1 de son employeur pour son facteur d'équivalence ainsi que son avantage imposable pour le Régime privé d'assurance maladie (avantage au Québec seulement). L'employeur calcule la RRQ (Case B) et le RQAP (Case H) mais a mis la case G à zéro. Dans les faits, la personne est exemptée à cause de son invalidité et j'ai donc sélectionné l'exemption rare pour RRQ et RQAP à la case 28 du formulaire T4/RL-1. J'obtiens alors des messages comme quoi je ne peux pas transmettre par ImpôtNet autant au fédéral qu'au provincial:

image.thumb.png.ef45558e06ce9ed7e7806cf79f01aada.png

En mettant le montant de l'avantage imposable à la case G, je parviens à régler le Québec mais pas le Fédéral car il reste ceci:

image.thumb.png.26222f606c612e0bee594ab32ab23af5.png

Je ne trouve rien pour faire disparaitre ce problème - 71, 78, 81, 82 et 83 ne s'appliquent pas dans son cas. C'est tout à fait normal que le fédéral soit à 0, alors pourquoi ImpôtExpert ne me permet pas d'envoyer la déclaration par ImpôtNet?

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johanne1,

il semble que vous ayez téléchargé les informations de l'ARC et de Revenu Québec.

Retournez dans la section ENTREVUE et  dans la colonne de gauche vérifiez la page T4/RL-1 de votre déclaration. Allez au bas de la page et supprimez la ligne sous "Autres renseignements" en cliquant sur le petit signe moins au bout de la ligne. Ça devrait résoudre les messages d'erreur. Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez contacter notre bureau au « aide@impotexpert.ca » pour les clients qui utilisent ImpôtExpert en ligne ou « soutien@impotexpert.ca » pour les clients qui utilisent ImpôtExpert pour Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...