Aller au contenu
English

Service préremplir ARC non disponible


Claude Rob.

Recommended Posts

Bonjour Claude Rob.,

Bien que le service soit disponible à partir du 6 février par l'Agence du revenu du Canada (ARC), la prochaine mise à jour pour ImpôtExpert sera le 16 février 2023. Vous pouvez soumettre les plus récents formulaires d'autorisation le 16 février 2023.

Cependant, vous ne pouvez pas transmettre une déclaration de revenus jusqu'à ce que l'ARC ouvre son site Web pour les transmissions électroniques le 20 février 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Suggestion pour l'année prochaine

J'ai utilisé le service préremplir sa déclaration et j'ai récupéré aux 2 niveau de gouvernement.

1- quand on reporte d'une année à l'autre nous conservons les formulaires utilisés mais vide pour nous faciliter l'entrée de donnée manuelle.

2- Quand on utilise le service préremplir il ne tinet pas compte de ce qui a été reporté et laisse ces formulaires vide qui sont inutile.

3- le champs nom des formulaires est trop court car le système nous demande obligatoirement des raccourcir svp ajuster avec les normes du gouvernement serait apprécié

4- Des formulaires du Québec ne sont pas récupérer dans celui du fédérale et cela fait des doublons.

J'ai dû revalider formulaire par formulaire ce qui fait que je n'ai pas sauver de temps du tout (cette année et l'an passé aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde la requête de mveilleux20 surtout pour le point #4 - formulaires en doubles lorsqu'il y a 2 paliers de gouvernements.

ImpotExpert fait des 'merge' de formulaires téléchargé par la fonction préremplir du logiciel.  Un T4A avec un Relevé 2 par example pour le meme payeur, mais il ne le fait PAS la plupart du temps et cela fait des doublons.  Je crois que le problème vient du fait que le nom du payeur est souvent différent entre les documents téléchargés.

Il faudrait un moyen de faire un 'merge' de façon manuelle si la méthode automatique de ImpotExpert ne fonctionne pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...