Aller au contenu
English

Relevé 10


Vincentjr

Recommended Posts

Je comprends que vous cotiser à un REER d'un Fonds de travailleurs. Que ces cotisations sont à même votre paye et que l'impôt retenu sur votre paye escompte l'impact de ces cotisations. Donc, vous devez inscrire le "Montant de la cotisation admissible à la déduction pour REER" pour avoir le crédit d'impôt et également pour que le fédéral mette à jour le plafond de vos cotisations. 

Donc vous aurez un impôt à payer considérant vos cotisations REER contre lequel vous allez soustraire l'impôt retenu à la source. Donc votre remboursement sera moindre compte tenu des retenues à la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Maggie3 a dit :

Bonjour Vincentjr,
Vous ne devez entrer le montant qu'une seule fois sur l'écran RL-10. Ne l'inscrivez plus à la page « Cotisation à un REÉR, limites »

Non, je n'entre rien sur cette page. Ma question est par rapport à la case ''Montant de la cotisation admissible à la déduction pour REER''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vincentjr a dit :

Non, je n'entre rien sur cette page. Ma question est par rapport à la case ''Montant de la cotisation admissible à la déduction pour REER''

 

il y a 28 minutes, dom27 a dit :

Je comprends que vous cotiser à un REER d'un Fonds de travailleurs. Que ces cotisations sont à même votre paye et que l'impôt retenu sur votre paye escompte l'impact de ces cotisations. Donc, vous devez inscrire le "Montant de la cotisation admissible à la déduction pour REER" pour avoir le crédit d'impôt et également pour que le fédéral mette à jour le plafond de vos cotisations. 

Donc vous aurez un impôt à payer considérant vos cotisations REER contre lequel vous allez soustraire l'impôt retenu à la source. Donc votre remboursement sera moindre compte tenu des retenues à la source.

Bonjour DOM27,

si j'entre le montant de la case A à la case '''Montant de la cotisation admissible à la déduction pour REER'', contrairement à ce que vous dites, mon remboursement augmente autant au Fédéral qu'au Provincial. D'où là est mon inquiétude d'entrer un montant dans cette case.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincentjr,

Il est normal que votre remboursement augmente car vous avez ajouté la déduction de votre cotisation à votre REÉR.  Si vous souhaitez que le montant aille dans votre REÉR, remplissez la ligne "Montant de la cotisation admissible à la déduction pour REÉR". Si vous ne souhaitez pas cotiser le montant à votre REÉR, laissez la ligne vide.
Vous aurez le crédit (ligne 424 Québec, 41400 fédérale) même si vous ne cotisez pas à votre REÉR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez-vous par  "Je bénéficie des déductions immédiates" ? Est-ce une réduction de prélèvement d'impôt sur la paye?  Si non, c'est normal que le remboursement soit plus élevé avec une cotisation REER. Si oui, c'est possible aussi que les prélèvements étaient moindres et tout s'ajuste avec Impôt à payer moins impôt retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre questionnement mais difficile de vous donner une assurance n'ayant pas tous les éléments de votre situation qui peuvent entraîner un remboursement. Mais la logique est là et les calculs d'ImpôtExpert sont corrects mais tout dépend de ce qu'on y inscrit. Donc, assurez-vous que c'est le bon montant qui apparaît dans votre déclaration comme Déduction REER (féd. Ligne 20800, QC ligne 214) ainsi que le montant de prélèvement à la source selon votre T4 et peut-être voir avec votre employeur pour explication et vérification du T4 si vous avez des doutes sur le résultat. Désolée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, même si mon retour d'impôt se fait à chaque paye et que je ne devrais rien recevoir en fin d'année pour ce REER, je dois entrer le montant dans les cases A et B, et également sur la même page, section REER, je spécifie si c'est mon REER ou conjoint et j'inscris le même montant que la case A.

Ensuite, dans l'onglet cotisation à un REER limites, j'inscrit seulement mon maximum déductible inscrit sur l'avis de cotisation. Exact?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Vincent, je côtise également par prélèvement sur ma paie et en déduisant de suite les 2 crédits d'impôt.

Je ne pense pas que répéter le montant A à la ligne "montant de la cotisation admissible à la déduction pour REER" soit correct.

Si je le fais, j'ai un remboursement qui correspond presque (un peu supérieur) au 30% de crédits d'impôt.

Si je ne mets aucun montant, cette cotisation REER n'est pas déduite de mon revenu brut ce qui n'est pas correct non plus.

 

 

Si je trouve la réponse, je repasserai !

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...