Aller au contenu
English

Perte en capital année 2022


JoeB

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ajouté mes gains en capital des relevés reçu dans le logiciels. J'ai aussi des pertes mais il ne semble pas les appliqués pour l'année en cours.

Comment fait on pour appliqué une perte en capital pour l'année courante et non ceux des années précédente ?

J'ai même un T5008 qui dit exemple 5000 en achat et 4800 en vente mais la perte ne semble pas être déduite des autre gains.

Est-ce que vous savez ou déclarer les pertes selon chaque transaction de placement négative ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une perte nette, elle n’est pas déductible dans l’année en cours, puisqu’il n’y a pas de gains, sauf dans le cas d’une déclaration finale. Si les T5008 sont parmi vos feuillets d’information sur Mon Compte de l’ARC, il est plus facile de préremplir la déclaration que de saisir chacun des feuillets manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros j'ai des gains exemple 1000$ et des pertes 2000$

La ligne 22 de l'annexe 3 est de (2000) donc perte de 2000 et la ligne 12100 est un gain.

Les deux cependant ne se déduise pas ... je ne sais pas ou entré la perte dans le logiciel pour faire le calcul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes vous certain de bien saisir la valeur négative de la perte? Exemple ‘-2000’. D’habitude, la ligne 22 est un calcul automatique qui dans votre exemple devrait être une perte de 1000$. Cette perte peut-être appliquée aux gains des trois dernières années ou reportée dans le futur indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelle était la solution finalement ? J'ai le même problème, que faut-il faire pour que les pertes en capital 2022 des feuillets T5008 se comptabilisent quelque part ? Chaque feuillet T5008 est entré, disons total des pertes = 15000$ ou bref -15000$. Ne devrais-je pas voir ce total sur la ligne 12700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et comment fait-on dans le logiciel de cette année pour utiliser la perte en capital nette de 2022 sur le gain net de 2021 ? Où aller pour entrer cette commande ?

Si la perte de 2022 excède le gain de 2021, j'imagine qu'il restera la balance de la perte nette pour des prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est exacte. Dans montage de l’entrevue, sous la rubrique ‘perte en capital années antérieures’, vous allez pouvoir inscrire la perte et l’attribuer à l’année fiscale 2021. Éventuellement, vous allez obtenir un avis de cotisation pour l’année 2021, avec le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le montage de l’entrevue, sur le menu à gauche, voyez-vous ‘Pertes d’années antérieures et reports rétrospectifs’? Cliquez dessus et regarder le menu à droite, le 6ième choix ‘Pertes nettes en capital d’autres années’, cliquez sur le ‘+’. Vous choisissez une année entre 2019 et 2021, où vous avez eu des gains positifs et vous y inscrivez votre perte nette de 2022 (ligne 19900, valeur négative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire (perte capital en 2023, gains en 2021).

J'utilise la rubrique perte en capital années antérieures, et entre le montant de perte de cette année.

Pour autant mon évaluation finale n'évolue pas. Est-ce parceque si il y a un retour il sera recue plus tard ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...