Aller au contenu
English

Frais et dépenses liés à la transaction vs Frais financiers ou frais d'intérêts


Den0601

Recommended Posts

Bonjour Den0601,

Frais et dépenses liés à la transaction (T5008) sont les frais encourus pour la vente des titres.

Pour le "Frais financiers ou frais d'intérêts", veuillez consulter le lien ci-dessous: (il y a plusieurs raison)

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-22100-frais-financiers-frais-interet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2023-03-12 à 15:12, Maggie3 a dit :

Bonjour Den0601,

Frais et dépenses liés à la transaction (T5008) sont les frais encourus pour la vente des titres.

Pour le "Frais financiers ou frais d'intérêts", veuillez consulter le lien ci-dessous: (il y a plusieurs raison)

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-22100-frais-financiers-frais-interet.html

Bonjour, 

pourquoi un revenu d’intérêts sur placement est considéré comme un PNCP ?

Pourtant ce montant est additionné dans nos revenu et nous sommes imposés non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends et pas parce que j’ai reçu un T5 à la suite du rétro de mon employeur.

Disons un chiffre fictif : 1 500$

ce montant est ajouté à mon revenu pour imposition à 100% et je comprend ce bout.

Je ne comprend juste pas pourquoi il me crée un montant en perte nette. On dirait qu’au lieu d’avoir reçu de l’argent, j’en ai perdu selon le T936.

C’est comme mon revenu de location (genre de mini logement bigénération ) Il va au même endroit et me crée une perte nette aussi.

J’ai beaucoup cherché sur Internet des explications et il n’y a rien qui réponds vraiment à ma question.

Si je ne ferai pas de gain en capital dans ma vie, je vais avoir accumulé des pertes nettes tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...