Aller au contenu
English

Erreur génération formulaire TP-752.HA


cath.vallieres

Recommended Posts

Bonsoir,

Je fais la demande de crédit pour une habitation admissible. J'ai rempli l'entrevue de façon à ce que le crédit soit séparé également entre mon conjoint et moi au provincial et au fédéral. Lorsque je génère la déclaration, il y a une erreur dans le formulaire provincial TP-752.HA de mon conjoint. Son nom et son NAS sont répétés dans la section identification du copropriétaire au lieu de mon nom et mon NAS. Pour régler le problème, je dois écrire nos deux noms dans l'entrevue à la section identification du copropriétaire... ce qui fait que nos deux noms apparaissent dans chacun de nos formulaires TP-752.HA. Je trouve cela redondant.... suis-je la seule à avoir ce ''bug''?

Merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cath.vallieres,

La raison est que vous avez inscrit son nom en tant que copropriétaire dans son dossier.
Le programme remplit automatiquement le nom de la personne dans le dossier de laquelle vous saisissez les informations. Vous n'auriez dû indiquer que votre nom, car vous avez saisi les informations dans son dossier. 
Vous pouvez revenir en arrière et modifier l'entrée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maggie3,

Merci pour votre réponse, mais c'est exactement ce que j'avais fait au début... et ça ne fonctionne pas... Je suis vraiment embêtée. J'ai même essayé deux façon:

1) remplir l'entrevue pour le crédit d'impôt seulement dans mon dossier à moi en inscrivant mon conjoint comme copropriétaire et en séparant le crédit 50/50;

2) Remplir l'entrevue dans nos deux dossiers (toujours crédit 50/50) et: dans mon dossier, j'ai inscrit mon conjoint comme copropriétaire et dans son dossier, j'ai mis mon nom comme copropriétaire.... 

Et quand je génère les pdf des rapports, ça donne exactement les mêmes résultats dans les formulaires TP-752.HA des deux déclarations... Soit, le nom de mon conjoint comme copropriétaire dans ma déclaration et la sienne.

Dans ce cas, devrais-je inscrire nos deux noms comme copropriétaires même si c'est redondant? 

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cath.vallieres,

Je dois voir votre dossier. J'ai testé ça avant de vous répondre et ça fonctionne bien. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous écrire en remplissant le formulaire ci-joint.
Vous ne saisissez ces informations que dans UN SEUL fichier. pas les deux. Le programme divisera le montant automatiquement.

https://www.impotexpert.ca/contact/contactez-nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2023-03-13 à 21:14, cath.vallieres a dit :

Bonsoir,

Je fais la demande de crédit pour une habitation admissible. J'ai rempli l'entrevue de façon à ce que le crédit soit séparé également entre mon conjoint et moi au provincial et au fédéral. Lorsque je génère la déclaration, il y a une erreur dans le formulaire provincial TP-752.HA de mon conjoint. Son nom et son NAS sont répétés dans la section identification du copropriétaire au lieu de mon nom et mon NAS. Pour régler le problème, je dois écrire nos deux noms dans l'entrevue à la section identification du copropriétaire... ce qui fait que nos deux noms apparaissent dans chacun de nos formulaires TP-752.HA. Je trouve cela redondant.... suis-je la seule à avoir ce ''bug''?

Merci et bonne soirée!

 

Le 2023-03-13 à 21:14, cath.vallieres a dit :

Bonsoir,

Je fais la demande de crédit pour une habitation admissible. J'ai rempli l'entrevue de façon à ce que le crédit soit séparé également entre mon conjoint et moi au provincial et au fédéral. Lorsque je génère la déclaration, il y a une erreur dans le formulaire provincial TP-752.HA de mon conjoint. Son nom et son NAS sont répétés dans la section identification du copropriétaire au lieu de mon nom et mon NAS. Pour régler le problème, je dois écrire nos deux noms dans l'entrevue à la section identification du copropriétaire... ce qui fait que nos deux noms apparaissent dans chacun de nos formulaires TP-752.HA. Je trouve cela redondant.... suis-je la seule à avoir ce ''bug''?

Merci et bonne soirée!

J'ai le même problème que vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...