Aller au contenu
English

Déduction pour emploi au Qc


Recommended Posts

Bonjour

Pour ne pas réclamer la prime au travail et l’ACT si par exemple, le revenu d’emploi est de l’assurance-salaire ou des avantages imposables :

 a.      Pour l’ACT: • Sélectionnez le dossier de la personne.  • Ensuite, cliquez sur l’onglet Entrevue. • Dans le menu de gauche, sélectionnez Contrôles. • puis cliquez sur Annexe-6 - Allocation canadienne pour travailleurs et répondez OUI à la question Êtes-vous dans une situation d’exception qui vous rend inéligible à l’ACT ?

 b.      Pour la prime au travail : • Sélectionnez le dossier de la personne.  • Cliquez sur l’onglet Entrevue. • Dans le menu de gauche, sélectionnez Crédits d’impôt du Québec. • Ensuite, dans la section Crédits d’impôt du Québec, cliquez sur le bouton + situé à droite de Partage de crédits d’impôt entre conjoints sur les annexes B, C, J et P du Québec. • Finalement, à la ligne « Québec – Annexe P – Prime au travail », choisissez « Ne pas réclamer ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Suzanne,

Si le client n'a pas travaillé, il s'agit sans doute d'un pensionné qui bénéficie d'une assurance-maladie de son ancien employeur.
Si c'est le cas le Relevé 1 devrait montrer la case 211 avec le montant de la case A.

Pour saisir la case 211 allez dans la page T4 / RL-1 et allez en bas.

Dans AUTRES RENSEIGNEMENTS cherchez RL-1 [211] - Avantage relatif à un ancien emploi
Sélectionnez et saisissez le montant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dom27 et Bretons,

Je répète ma demande :  mon client a un montant à la case A du Relevé 1 du Québec parce qu'il a un montant à la case J Régime privé d'assurance maladie.  Le logiciel lui accorde une déduction pour travailleur à la ligne 201.   Je pense que c'est une erreur.  Il n'a pas travaillé.  Comment corrigé?

Malheureusement, vous n'y répondez pas.  Les annexes indiquées dans vos réponses n'existent pas dans la déclaration de mon client.

J'attends vos suggestions.  Merci pour votre collaboration. Suzanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Suzanne,

Il n'y a pas d'annexes mentionnées dans ma réponse.
Le texte est relatif uniquement à la saisie de données.

Si le client n'a pas travaillé, il s'agit sans doute d'un pensionné qui bénéficie d'une assurance-maladie de son ancien employeur.
Si c'est le cas le Relevé 1 devrait montrer la case 211 avec le montant de la case A.

Que la case 211 soit montrée ou non il faut la saisir pour que la déduction ligne Q201 ne soit pas accordée.

Pour saisir la case 211 allez dans la page T4 / RL-1 et allez en bas.

Dans AUTRES RENSEIGNEMENTS cherchez RL-1 [211] - Avantage relatif à un ancien emploi
Sélectionnez et saisissez le montant de la case A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bretonix,

Mille excuses d'avoir mal lu votre premier message.  Pourquoi y a-t-il des moments comme cela dans une journée?

Non la case 211 n'était pas indiquée sur les relevés mais grâce à vos messages, j'ai trouvé dans la page T4 du logiciel l'endroit où inscrire le montant de la prime d'assurance.

Je vous suis reconnaissante pour votre patience.  Je vais bien noter votre message pour le reste de la saison d'impôts et pour l'an prochain!

Bon dimanche, Suzanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...