Aller au contenu
English

T4A - travailleur autonome - case 211, case 28, case 48, case 30


mabouc58

Recommended Posts

Bonjour,

Ma déclaration n'est pas admissible à la transmission électronique dû aux nombreux T4A (4) dont 2 vont sur le T2125- et 2 autres à la ligne 13000 au fédéral.

Comme expliqué dans impot expert, j'insrits les 2 feuillets T4A case 28 et 48 dans Revenu de pension et autres, je les inscris aussi sur la T2125.

Mais le logiciel m'indique toujours l'erreur suivant "Le montant figurant à la case 48 du T4A doit également être déclaré pour l'entreprise correspondante comme revenu d'un travail indépendant".

Les 2 autres T4A ont case 211 et case 30 avec de l'impôt prélevé à la source. Ceux-ci doivent aller à la ligne 13000. Ce qui fonctionne!

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder? Le soutien d'impôt expert n'ayant pas répondu à la demande. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le problème, j.ai inscrit le T4A case 28 dans  Autres renseignements  et même si le llogiciel  mentionne (un paiement pour services rendus en utilisant le code 28 doit être saisi à la case 48) apparaît, il ne faut pas en tenir compte et cliquer sur le triangle pour choisir plutôt Autres revenus inclus dans le revenu d'entreprise (memo) car si on choisit l'option 28 Autres revenus (case O rode RZ) il s'additionne à la ligne 13000.

Je ne sais pas si ça pourra aider quelqu'un mais je le mentionne car maintenant que j'ai fait cette correction, ma déclaration est admise pour la TED.

Problème résolu! Pas besoin du soutien technique qui est débordé de toute facon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce faire, est ce qu'il faut avoir reçu un T4A ?  Car moi je ne reçois aucun feuillet d'impot et cette année je n'arrive pas à savoir oû saisir les montants que j'ai reçu pour entretien ménager.  Je ne suis pas une entreprise, je ne suis pas incorporé, et je fais moins de $20,000. par année.   En espérant recevoir une réponse.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kathlyn Lavoie a dit :

Pour ce faire, est ce qu'il faut avoir reçu un T4A ?  Car moi je ne reçois aucun feuillet d'impot et cette année je n'arrive pas à savoir oû saisir les montants que j'ai reçu pour entretien ménager.  Je ne suis pas une entreprise, je ne suis pas incorporé, et je fais moins de $20,000. par année.   En espérant recevoir une réponse.  Merci

Bonjour Kathlyn,

Si tu as seulement un revenu d'entreprise, inscris tes revenus de travail autonome sur la T-2125 et rien dans T4A car tu n'as aucun feuillet.

Mais n'oublie pas de déduire tes dépenses! C'est pour ça la T2125. Même si tu n'es pas une entreprise enregistrée ni incorporée, tu mets ton nom tout simplement.

Sinon attend l'avis d'un Expert d'impôt Expert :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-04-01 à 14:14, mabouc58 a dit :

Bonjour Kathlyn,

Si tu as seulement un revenu d'entreprise, inscris tes revenus de travail autonome sur la T-2125 et rien dans T4A car tu n'as aucun feuillet.

Mais n'oublie pas de déduire tes dépenses! C'est pour ça la T2125. Même si tu n'es pas une entreprise enregistrée ni incorporée, tu mets ton nom tout simplement.

Sinon attend l'avis d'un Expert d'impôt Expert :) 

Je n'ai aucune dépense à déduire.  Est ce que j'utilise quand même la T2125 ?  Et les Experts d'Impot Expert ne répondent pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le logiciel m'indique toujours l'erreur suivant "Le montant figurant à la case 48 du T4A doit également être déclaré pour l'entreprise correspondante comme revenu d'un travail indépendant".

Mabouc58, J'ai la même erreur que toi.  Avec la différence que j'ai 13 T4A qui comporte tous un montant seulement dans la case 48  Et bien sûr, dans mon T2125P, j'ai le total de ces montants à la ligne T4A case 48.

Pas mooyen de trouver l'erreur qui m'empêche de transmettre ma déclaration. Tu as une idée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-13 à 12:09, Claudec a dit :

Mais le logiciel m'indique toujours l'erreur suivant "Le montant figurant à la case 48 du T4A doit également être déclaré pour l'entreprise correspondante comme revenu d'un travail indépendant".

Mabouc58, J'ai la même erreur que toi.  Avec la différence que j'ai 13 T4A qui comporte tous un montant seulement dans la case 48  Et bien sûr, dans mon T2125P, j'ai le total de ces montants à la ligne T4A case 48.

Pas mooyen de trouver l'erreur qui m'empêche de transmettre ma déclaration. Tu as une idée?

 

 

désolée mais il faut vraiement t'informer au soutien technique...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...