Linda01 Posted April 2, 2023 Report Share Posted April 2, 2023 Le logiciel ne me permet pas de produire l'annexe K pour une personne décédée en décembre. Dan la rubrique (Information concernant l'assurance médicaments du Québec (RAMQ)) ou j'ai sélectionné l'option 5 (Exceptions, RAMQ (indiqué les mois visées)), dans mon cas, décembre. J'ai aussi précisé les exceptions qui s'appliquent à la situation en 2022 comme étant Autres situations. Malgré tous mes efforts, j'ai toujours un diagnostic qui m'empêche la transmission TED...Une entrée est requise aux lignes 447 ou 449 de la TP1 du Québec ou de la ligne 46 de l'annexe K. Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour régler ce problème afin que je puisse transmettre TED. Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papet Posted April 4, 2023 Report Share Posted April 4, 2023 Bonjour Linda, Je suppose que la personne cotisait à la RAMQ. La page Décédé est présente. Dans la page Assurance médicaments du Québec, il faut choisir l'option 3 - Régime d'assurance médicaments du Québec, toute l'année. ImpôtExpert détermine automatiquement les mois exclus de la cotisation. Notez qu'une personne décédée en Décembre doit cotiser pour toute l'année. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joblo Posted April 11, 2023 Report Share Posted April 11, 2023 Très bien répondu Papet si je peux me permettre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liane Fortin Posted March 5 Report Share Posted March 5 j'ai le même problème, bien que la cliente est décédée en avril.... j'ai essayée tous les scénario possible et rien ne fonctionne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted March 6 Report Share Posted March 6 Bonjour Liane Fortin, Tout d'abord, vous devez indiquer que la déclaration de revenus concerne une personne décédée dans la section "Entrevue". Vous devez sélectionner la RAMQ pour l'ensemble de l'année n° 3. Le programme calcule automatiquement le montant correct de la RAMQ à partir de la date du décès, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Gagnon Posted March 7 Report Share Posted March 7 Pour l'impôt 2023, je choisi l'option 3 mais ça ne fonctionne pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted March 9 Report Share Posted March 9 Avez-vous sélectionné "Personne décédée" dans le "Montage de l'entrevue" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts