Aller au contenu
English

Frais de Garde d'enfant (Famille recomposé)


joblo

Recommended Posts

Moi el ma conjointe avons chacun un enfant issu d'une union antérieur  (Nous sommes devenu cjt de fait en 2022) 

Je suis le Chef de Famille dans Impôt Expert 

Lorsque I.E. me demande le lien que j'ai avec l'enfant de ma  conjointe je pense bien que la question est fonction du Chef de famille (Moi-même): Alors je répond Belle-Fille  (Tel que définition du dictionnaire) 

Résultat I.E.  refuse la déduction pour FGE au Provincial     (Est-ce un petit bug du logiciel ?) 

Bon à défaut d'autre suggestion j'en fais ma fille (petit mensonge obligé) !!   

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joblo,

Il ne s'agit pas d'un bogue, mais le programme présente certaines limites.
Pour contourner ce problème, en supposant que vous avez saisi tous les membres de la famille dans le même dossier, allez dans le dossier d'un enfant (personne à charge) et cliquez sur la page "Contrôles", puis sélectionnez "Non, cas rare" pour la question suivante : Considerer cette personne à charge pour tous les calculs?

Puis transmettre le dossier du conjoint de l'autre enfant.  
Répétez l'opération pour l'autre parent.

De cette manière, chacun d'entre vous pourra réclamer les dépenses de chaque enfant au bon parent. 

Pour le lien de parenté, vous devez sélectionner fille ou fils, et non pas belle-fille, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...