Aller au contenu
English

RL-1 (211) Avantage relatif à un ancien emploi


Paolo

Recommended Posts

Bonjour, j'ai reçu un relevé 1 pour Avantage relatif à un ancien emploi, IMPÔT EXPERT calcule 6% du montant pour déduction pour travailleur mais je n'ai pas droit car ce sont uniquement des avantage.

Comment faire pour pour éviter cette déduction. Quand je fais le montage dans l'entrevue, je ne trouve pas ou je peux éviter cette déduction.

Merci Paolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paolo,

Case 211 du Relevé 1 - Québec

Où saisir le montant de la case 211 du Relevé1?

Vous avez reçu un Relevé 1 de votre ancien employeur pour la prime qu'il a payée pour une partie de votre régime d'assurance médicament, qui est imposable au Québec.

Veuillez suivre les étapes suivantes:

1. Dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Emploi et autres prestations », cochez la case « Revenus d'emploi et de prestations d'assurance-emploi (T4, T4E/RL-6) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3. Retournez dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue », sélectionnez « Revenus d'emploi et du T4 » et dans l'écran qui apparaît à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec contributions au RRQ ». Saisissez-y les montants correspondants aux cases de votre Relevé 1.

Par la suite, allez au bas de la page à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) », et dans le menu déroulant, choisissez l'option « RL-1 (211) - Avantage relatif à un ancien emploi » et saisissez le montant de la case A du Relevé 1.  

Ce montant doit correspondre au total des montants inscrits aux cases J, K, L, P, V et W.

Pour plus de renseignements, consultez le lien suivant :

https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/retenues-et-cotisations/produire-les-releves-et-le-sommaire-1-regles-generales/releve-1-revenus-demploi-et-revenus-divers/comment-remplir-le-releve-1-explications-case-par-case/case-a/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-06 à 16:18, Paolo a dit :

Bonjour, j'ai reçu un relevé 1 pour Avantage relatif à un ancien emploi, IMPÔT EXPERT calcule 6% du montant pour déduction pour travailleur mais je n'ai pas droit car ce sont uniquement des avantage.

Comment faire pour pour éviter cette déduction. Quand je fais le montage dans l'entrevue, je ne trouve pas ou je peux éviter cette déduction.

Merci Paolo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...