Aller au contenu
English

T4 et case 85


Kathlyn Lavoie

Recommended Posts

Bonjour ,  je suis retraité et je reçois un T4 avec un montant $ (case 14)  que mon employeur paye concernant l'assurance-collective plus une retenue d'impot (case 22) sur ce montant.  Ou dois-je saisir ces montants dans Impot Expert ??  Je ne vois aucun T4 de ce genre dans le montage de l'entrevue. 

Et sur ce même T4, ou saisir le montant de la case 85 (prime payé par moi-même pour l'assurance-collective) ??

Vous référer au fichier plus bas.

Merci d'avance de me répondre, j'ai besoin de cette réponse pour terminer mes impots

K. Lavoie

impot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kathlyn Lavoie.

Remplissez la page (T4/RL -1 Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RRQ) à l'écran exactement comme vous le voyez sur le feuillet fiscal. N'oubliez pas de sélectionner la case 28 et d'indiquer que vous êtes exempté pour ) les trois programmes - AE, RRQ. RQAP.

Pour ajouter une autre case 28, cliquez sur le signe plus (+) au bout de la ligne,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maggie

Ces informations sont aussi saisies dans le ''T4A - Revenus de pension (Relevé 2) avec avantages imposables (Relevé 1)''. je pensais saisir le montant que j'ai payé

(case 85 ) à la ligne ''135 Primes versées à un régime privé d'assurance-maladie'' de cette page et que le logiciel ferait le calcul.  Éclairez moi .. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maggie3 a dit :

Bonjour Kathlyn Lavoie.

Remplissez la page (T4/RL -1 Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RRQ) à l'écran exactement comme vous le voyez sur le feuillet fiscal. N'oubliez pas de sélectionner la case 28 et d'indiquer que vous êtes exempté pour ) les trois programmes - AE, RRQ. RQAP.

Pour ajouter une autre case 28, cliquez sur le signe plus (+) au bout de la ligne,

 

 

Votre réponse m'a bien aidé, j'ai fait exactement ce que vous m'avez expliqué.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kathlyn Lavoie a dit :

Votre réponse m'a bien aidé, j'ai fait exactement ce que vous m'avez expliqué.  

Par contre j'ai aussi ce montant 

 

Le 2023-04-08 à 11:04, Kathlyn Lavoie a dit :

Bonjour ,  je suis retraité et je reçois un T4 avec un montant $ (case 14)  que mon employeur paye concernant l'assurance-collective plus une retenue d'impot (case 22) sur ce montant.  Ou dois-je saisir ces montants dans Impot Expert ??  Je ne vois aucun T4 de ce genre dans le montage de l'entrevue. 

Et sur ce même T4, ou saisir le montant de la case 85 (prime payé par moi-même pour l'assurance-collective) ??

Vous référer au fichier plus bas.

Merci d'avance de me répondre, j'ai besoin de cette réponse pour terminer mes impots

K. Lavoie

impot.jpg

J'ai aussi ce même montant de $2139.60 sur mon relevé 1 case 235, est ce que je dois saisir ce montant et si oui ou dois-je le saisir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...