Aller au contenu
English

Frais Médicaux -Partage


joblo

Recommended Posts

Sérieux problème aves les Frais médicaux au niveau du Partage 

J'ai indiqué au Logiciel dans la Section ``Transfert des frais médicaux à un parent``   de réclamer tous les frais médicaux par la personne à charge.  (Car c'est elle qui paient les  frais médicaux 23 ans 25000$ de revenu )  

Par ailleurs dans le couple je fait un partage plus équitable car  c'est le Cjt du Chef de famille qui paie le Régime et qui a beaucoup  de frais médicaux.  Ainsi au Chef de famille (qui a le plus bas revenu) j'indique AU Provincial de ne pas réclamer les frais Médicaux.  I.E. réagit fort mal à un second partage des frais médicaux dans la famille car il réalise ma demande pour le  couple mais vient par le fait même chercher les frais médicaux de l'enfant au dossier pour les inclure au Cjt du Chef de famille au niveau Provincial.

 

J'ai beau changer l'ordre d'exécution des commandes rien n'y fait (J'aurais mieux compris le Bug si j'avais indiquer au Cjt du chef de famille de réclamer tous les frais médicaux au Provincial ce qui alors aurait causé un contre-ordre, ) 

Avez vous une solution pour arriver au résultat escompté  (ou une amélioration doit -être apporté ?) 

 

Pour l'instant je suis réduit à faire comme l'an passé.    Je laisse les commandes comme elles sont,  si un jour le Provincial me revient je pourrai dire que j'ai bien ordonné au Logiciel à ce que mon enfant prenne ces frais médicaux à charge.   (Je  sais bien que ce n'est pas à mon avantage mais c'est l'enfant qui paie ses frais médicaux)        

   

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Votre réponse m'a quelque peu surpris  Mais sans vraiment y croire voici ce que j'ai fais comme test 

Le but poursuivi étant que le conjoint du chef de famille obtienne la déduction pour frais médicaux au Provincial (à la place du Chef de famille)

J'ai donc détruit tous les frais médicaux du chef de famille  et selon votre suggestion j'ai mis les frais médicaux du Chef dans le dossier du Conjoint. 

Comme je m'y attendais cela n'a rien changé, c'est toujours le Chef de famille qui obtient tout de même  la déduction des frais médicaux.

 

(Ceci étant dit, je comprend que le logiciel a ses limites   .........je devrai me décider à enlever l'enfant à charge du dossier pour qu'il ai son propre dossier; ainsi je pourrai demander à I.E. de réclamer, au Provincial, les Frais Médicaux au dossier du Conjoint sans mauvaises surprises ;) 

Merci d'avoir répondu et essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joblo,

Si le chef de famille continue à réclamer les frais médicaux, c'est parce que, par défaut, le programme optimise les montants. Probablement c’est  le chef de famille qui a besoin de ces montants pour réduire son impôt.

Avez-vous essayé l'option "Partage des frais médicaux" ?  sous la rubrique « Frais médicaux, handicap, aidant naturel »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend que vous recevez une multitudes de demandes d'aide et que vous ne pouvez lire de façon détaillée toutes ces demandes.

Au provincial les fais médicaux peuvent être réclamé par le Chef de Famille ou  par le conjoint et le Crédit accordé, sera le même (bien entendu dans la mesure où chacun a de l'impôt à payer pour profiter du crédit) 

Je  désirais que le conjoint du Chef de Famille qui a un revenu beaucoup plus élevé obtienne ce crédit médical. 

Merci pour votre suggestion de l'option  ``Partage des frais médicaux``  Comme indiqué dans mon premier courriel j'ai effectivement utilisé cette option qui génère un résultat inattendu au dossier dans la circonstance précise où on utilise déjà cette option dans le dossier de l'enfant à charge  pour que l'enfant réclame ces propres frais médicaux.  Dans ce cas précis I.E. vient redonner au Conjoint du Chef de famille les frais médicaux de l'enfant à charge ( Bref : Dit de façon plus succincte = à partir du moment où tu indique au Chef de Famille   de ne pas réclamer les Frais médicaux (au Provincial)  les frais médicaux (Provincial) de l'enfant (pour lequel on a précisé préalablement qu'il devait les réclamer lui-même à son dossier) sont transférés dans le dossier du Conjoint du Chef de famille. 

Simplement pour vous aviser de la chose;  Merci beaucoup d'avoir pris le temps de réagir à nouveau à mon message.

(Note: Ceci étant dit, dans ma situation, l'enfant a suffisamment de revenu pour ne rien transférer en frais de scolarité dans le dossier de ses parents ce qui fait qu'il pourrait être opportun de lui créer un dossier bien à lui ce qui règlerait le problème dans ma situation....mais qu'en sera-t-il l'an prochain !) 

Bonne fin de week-end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joblo

Il y a 3 heures, joblo a dit :

Oui je comprend que vous recevez une multitudes de demandes d'aide et que vous ne pouvez lire de façon détaillée toutes ces demandes.

Au provincial les fais médicaux peuvent être réclamé par le Chef de Famille ou  par le conjoint et le Crédit accordé, sera le même (bien entendu dans la mesure où chacun a de l'impôt à payer pour profiter du crédit) 

Je  désirais que le conjoint du Chef de Famille qui a un revenu beaucoup plus élevé obtienne ce crédit médical. 

Merci pour votre suggestion de l'option  ``Partage des frais médicaux``  Comme indiqué dans mon premier courriel j'ai effectivement utilisé cette option qui génère un résultat inattendu au dossier dans la circonstance précise où on utilise déjà cette option dans le dossier de l'enfant à charge  pour que l'enfant réclame ces propres frais médicaux.  Dans ce cas précis I.E. vient redonner au Conjoint du Chef de famille les frais médicaux de l'enfant à charge ( Bref : Dit de façon plus succincte = à partir du moment où tu indique au Chef de Famille   de ne pas réclamer les Frais médicaux (au Provincial)  les frais médicaux (Provincial) de l'enfant (pour lequel on a précisé préalablement qu'il devait les réclamer lui-même à son dossier) sont transférés dans le dossier du Conjoint du Chef de famille. 

Simplement pour vous aviser de la chose;  Merci beaucoup d'avoir pris le temps de réagir à nouveau à mon message.

(Note: Ceci étant dit, dans ma situation, l'enfant a suffisamment de revenu pour ne rien transférer en frais de scolarité dans le dossier de ses parents ce qui fait qu'il pourrait être opportun de lui créer un dossier bien à lui ce qui règlerait le problème dans ma situation....mais qu'en sera-t-il l'an prochain !) 

Bonne fin de week-end

 

Bonjour Joblo

J'ai testé et suis arrivée au même résultat que vous. C'est certain que ma première interrogation était Pourquoi la personne à charge n'a pas un dossier propre compte tenu de son revenu.  Sachez toutefois (pour l'an prochain peut-être) qu'il est possible de transférer les frais de scolarité inutilisés au bénéficiaire du transfert sans avoir  dans le même dossier la personne à charge.  Pour ce faire, 

• Sélectionnez le dossier du bénéficiaire du transfert.

• Sélectionnez l’onglet Entrevue. • Sélectionnez Montage de l’entrevue. • Dans la section Étudiant, cochez la case Scolarité, études, prêts étudiants. • Cliquez sur Suivant.  Dans le menu de gauche, sélectionnez la rubrique Scolarité, études, prêts étudiants. Puis, cliquez sur le bouton + situé à droite de Montant pour frais de scolarité transféré d’un enfant dont la déclaration n’est pas traitée avec la vôtre (ligne 32400) pour inscrire les montants pour frais de scolarité et études d’un enfant. Remplissez les champs appropriés pour les déclarations de revenus fédérale et provinciale. Il est tout à fait normal que les montants que l’enfant peut transférer ne soient pas identiques dans les deux déclarations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...