Aller au contenu
English

Frais médicaux ne s'ajoutent pas à la ligne 381


Propster

Recommended Posts

Je veux ajouter à ma déclaration provinciale les frais médicaux de ma conjointe à la ligne 381. Je veux seulement les déclarer au provincial, alors j'ai remplit la section sur les frais médicaux en mettant 0$ du côté fédéral et les bons montants du côté provincial. Le total a été inscrit à la ligne B36 dans l'enregistrement de la déclaration de revenu du Québec, mais la ligne 381 demeure vide. J'ai aussi créé un Partage des frais médicaux en indiquant que je désire réclamer les frais de toute la famille, mais sans succès.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un montant à cette ligne est d'inscrire le total des frais médicaux à la ligne J de mon Relevé 1... mais ce n'est évidement pas la bonne chose à faire...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Propster,

Les frais médicaux sont calculés à hauteur de 3 % de votre revenu net. Les premiers 3 % sont à votre charge. Nous ne savons pas si c'est le cas pour vous car nous ne connaissons pas votre revenu net. Cependant, votre méthode devrait fonctionner. 
Ne les inscrivez pas dans la case J - vous ferez l'objet d'une nouvelle cotisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse Maggie. Le total des frais s'élève à environs 3.75% de mon revenu net... Ceci dit, je viens de tester en mettant un nombre exagérément élevé pour voir ce qu'il fait et il transfère bien la balance excédentaire de 3% à la ligne 381, mais calculé sur le revenu net total de ma conjointe et moi... 

Donc nos frais médicaux ne sont pas assez élevés pour les déclarer...

Merci encore pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...