MattMauss Posted April 19, 2023 Report Share Posted April 19, 2023 Bonjour, J'ai un client non resident toute l'année, qui a recu plusieurs types de revenus de pension avec NR4. J'ai fait le choix a l'article 217 mais ne trouve pas ou rentrer : Le NR4 d'un Regime de Retraite privé avec impot des non residents retenus (case 17) Le NR4 du RRQ avec impot des non residents retenus (case 17) Aucun des formulaires du groupe "T4A et revenus de pension" ne contient les cases necessaires J'aimerai savoir ou rentrer le montant d'impot des NR retenu afin de le recuperer. Merci, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted April 19, 2023 Report Share Posted April 19, 2023 Bonjour MattMauss, Pour saisir le NR-4 dans le programme, vous devez indiquer ce que les montants représentent. S'il s'agit d'un revenu de pension, inscrivez-le sous T4A et revenu de pension. L'impôt retenu est inscrit dans la case 022. Les boîtes ne sont pas identifiées de la même manière que celles du NR-4 et du T4A. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joblo Posted April 20, 2023 Report Share Posted April 20, 2023 Bjr MattMauss Pour un petit coup de main à Maggie3 Dans le montage de l'entrevue tu sélectionne ``Revenus étranger ou Bien étranger`` Par la suite tu verras à l'intérieur ``Revenu de Pension étranger `` Tu entre le taux de change moyen annuel selon la Banque du Canada et tu inscris le montant dans la devise du pays d'origine (Le relevé prévoit une section pour le montant d'impôt étranger payé ...tjrs dans la devise du pays) Pensée du Jour : Il y en a juste un qui ne fait pas d'erreur et on l'a crucifié; alors on peut tout de même se permettre une fois sur 1000 des petits écarts afin de s'assurer de rester en vie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matjo Posted April 18 Report Share Posted April 18 Bonjour, Je suis non resident a l'annee et j'ai recu plusieurs feuillet NR4 pour des revenus de placement (interets). comment declarer ces feuillets? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted April 21 Report Share Posted April 21 Bonjour, Nous ne pouvons pas vous répondre dans ce forum. Cela dépend vraiment de votre statut de résidence et de ce que vous avez reçu sur les NR-4. C’est une question pour l’ARC, ils ont tous vos renseignements et peuvent vous dire si vous les déclarez ou non. Veuillez les appeler à 1-800-959-7383. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papet Posted April 25 Report Share Posted April 25 Bonjour Matjo, Dans les NR4 que vous avez reçus - Est-ce que le code de revenu, case 14, est 61 ? - Est-ce qu'il y a de l'impôt retenu, case 17 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts