Aller au contenu
English

Actions du Fonds FTQ d’année antérieure non réclamées


sly

Recommended Posts

Bonjour,

 

j’ai reporté mon fichier 2021 vers 2022 et j’ai pour la première fois dans l’onglet « RL-10 FTQ » des montants dans le bas de la page sous « actions du fonds de solidarité FTQ d’années antérieures non réclamées ».

 

Pourtant, l’an passé j’ai demandé 100% du reer FTQ en deduction. 
 

Si je soustrait le montant total 2021 (7545$) la différence semble etre 5000$.

 

J’ai communiqué avec Impot Expert au téléphone et on ne savait pas quoi me répondre. La réponse finale a été: supprimée les chiffres et dossiers réglés…

 

si les chiffres sont la y doit y avoir un raison !!!

 

Que dois-je faire et que veux dire ses chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as demandé 100% du REER en déduction mais la Loi t'interdit de réclamer en Crédit FTQ plus de 5000$ (regarde bien ton rapport 2021 et tu constateras un crédit maximum de 750$ soit 15% de 5000$)  ce qui fait que tu as un crédit en banque de 7545-5000= 2545$ au Provincial. 

Ce solde de 2545$ peut être utilisé en 2022 

Le crédit inutilisé se reporte indéfiniment (65 ans)  au Provincial dans le futur. 

Pour de qui est du fédéral le crédit ne se reporte pas d'une année civile à la suivante. Le seul montant reportable à 2022 est le crédit inutilisé des 60iers jours de 2022 que tu as entré dans I.E. l'an dernier (le crédit 2021 inutilisé est perdu) 

Bref n'efface pas les chiffres si tu veux profiter dans le futur de tes crédits inutilisés 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je crois vraiment qu’il s’agit d’une erreur du logiciel 2022 car même si je supprime complètement les onglet FTQ de 2021, lorsque je reporte à 2022, les mêmes montants y sont présents!!!

comment des montants peuvent se reporter alors qu’ils one été supprimé de 2021.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...